Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Une applique vestimentaire ou ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#694433  par piragol

Bonjour à tous, :hello:
Voici un objet trouvé hier.
Il est incomplet, en cuivre, composé d'une plaque de forme ronde d'un diamètre de 28 mm ajourée et d'une paillette en forme d'étoile sertie en son centre.
Auriez-vous une idée sur cet objet ?
Merci !
Image1060.jpg
Image1058.jpg
Image1061.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #694777  par kanar

:hello: Alors euh... quand tu dis :
piragol a écrit :Il est incomplet, en cuivre, composé d'une plaque de forme ronde d'un diamètre de 28 mm ajourée et d'une paillette en forme d'étoile sertie en son centre.
ça claque bien, paillettes, étoiles, ça brille, c'est riche, et ton dessin aussi ...mais cependant, quand on voit les photos, l'idée qui vient c'est "pauvre" ; un pauvre objet, de pauvre facture, un objet de pauvre, fracassé par une pauvre charrue et le pauvre temps qui passe ...
pauvres de nous, fait pas bon vieillir ... :happy1: :jesors:
 #694781  par piragol

kanar a écrit ::hello: Alors euh... quand tu dis :
piragol a écrit :Il est incomplet, en cuivre, composé d'une plaque de forme ronde d'un diamètre de 28 mm ajourée et d'une paillette en forme d'étoile sertie en son centre.
ça claque bien, paillettes, étoiles, ça brille, c'est riche, et ton dessin aussi ...mais cependant, quand on voit les photos, l'idée qui vient c'est "pauvre" ; un pauvre objet, de pauvre facture, un objet de pauvre, fracassé par une pauvre charrue et le pauvre temps qui passe ...
Oh, là, je suis assez d'accord avec toi :
Ce qui reste de cet objet est pauvre.
Mais mon intérêt n'est pas dans la valeur résiduelle, juste dans l'objet en lui-même, qu'il ne me semble pas avoir déjà été présenté et dont j'ignore tout.
Maintenant, s'il ne faut plus faire de demande que pour du jaune, pour autant qu'il ne soit pas trop ancien... :-/
Vivement nos divorces pour faire estimer nos alliances ? :0
J'ai bien trouvé aussi un méreau de plomb minuscule, je vais attendre d'avoir trouvé la pierre philosophale pour qu'il prenne la bonne couleur... :grr:
;-)
 #694794  par bipbip83

piragol a écrit :
kanar a écrit ::hello: Alors euh... quand tu dis :
Oh, là, je suis assez d'accord avec toi :
Ce qui reste de cet objet est pauvre.
Mais mon intérêt n'est pas dans la valeur résiduelle, juste dans l'objet en lui-même, qu'il ne me semble pas avoir déjà été présenté et dont j'ignore tout.
Maintenant, s'il ne faut plus faire de demande que pour du jaune, pour autant qu'il ne soit pas trop ancien... :-/
Vivement nos divorces pour faire estimer nos alliances ? :0
J'ai bien trouvé aussi un méreau de plomb minuscule, je vais attendre d'avoir trouvé la pierre philosophale pour qu'il prenne la bonne couleur... :grr:
;-)
puni le kanar ! au coin !!
:hehe:
 #694829  par kanar

:calimero: Je m'énerve pas Madeleine, j'essplique : " Pauvre "c'est pas une insulte, juste un constat, et ce n'était pas une critique, mais un avis censément censé faire avancer la science pour l'édification des foules ; "pauvre objet" signifie ma compassion éprouvée pour cette épave, la "pauvre facture" relate le travail relativement rustique de l'apprenti métallier sur une matière moyennement noble découpée à la cisaille; Certes, la "charrue" n'était peut-être pas pauvre mais c'était une figure de style ...Vous comprendrez mieux quand vous serez vieux et pauvres comme moi...
Heureux les pauvres... :jesors:
 #694841  par piragol

Bah alors, Kanar a coup de mou ? :/
La crise de la cinquantaine ?
Te trompes pas : tu es demi dieu, pas demi vieux ! :nono:
:alcool1:
 #695072  par kanar

:cote:"La crise, elle a bon dos la crise..." Depuis ma crise de la disaine en même temps que la crise du pétrole, comme si c'était ma faute...Bon, on a pas de pétrole, mais on a des idées ; garde l'objet, et normalement dés que je serai dieu entier je pourrai l'identifier, crise ou pas crise ...
 #695188  par piragol

kanar a écrit : garde l'objet, et normalement dés que je serai dieu entier je pourrai l'identifier
Chiche ! :cote:
Je vais tenter de me mettre cette phrase bien au chaud dans le cerveau pour ce jour divin ... :]