Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• conseil aux débutants

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#694832  par jai le bras long

lus les nouveaux poêleux
un petit conseil changer de bras des le début pour vous habituez ,vous verrez plus tard vous me remercierez
même si la bête es légère ,bien équilibrée
jbl
 #694834  par BioDetecteur

J'aurais plutôt dit "prenez le temps de bien régler votre machine et de faire attention à l'achat qu'elle soit bien équilibrée".
Avec une machine bien équilibrée, tu peux sortir des heures et des heures sans la sentir. Si ça fait mal quelque part c'est qu'elle est mal réglée. Sauf au cas où tu ballades un char...
Mais généralement, tant que la longueur est adaptée à sa taille et le repose bras ) la bonne hauteur ça roule ;)
:hehe:
 #694837  par Jehovah

Bon sujet en effet. Moi je conseillerai de prendre le temps de bien balayer le sol lentement, on n'est pas pressé. Et surtout de ne pas hésiter à revenir sur des endroits déjà fait, on trouve toujours !
 #694839  par mavrel

Hello,

Faut pas négliger non plus l'outil avec lequel vous creusez.
Les outils courts sont légers mais ils torturent le dos. :pleur4:
Les outils longs sont lourds et font mal aux bras à la longue. :/
 #694859  par lecache

:) des conseils judicieux :ghee:
 #694930  par cresus45

mavrel a écrit :Hello,

Les outils courts sont légers mais ils torturent le dos. :pleur4:
Les outils longs sont lourds et font mal aux bras à la longue. :/
C'est aussi l'avis de ma femme ::d
 #694933  par xrider

A qui comptez vous faire croire que la detection est un loisir physique ?? :mdr1: