Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sesterce d alexandre sévere

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#694952  par pierre73

Salut à tous,

Je n'arrive pas à le trouver, pourriez vous m'aider.

Diamètre environ 30mm
poids 19grs

merci par avance
pierre
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #694960  par MahicaNumis

:hello:

Sesterce d alexandre sévere revers VIRTVS AVGVSTI
C.591 (6f)-RCV.8023 ($475)-RIC.626
AVERS : IMP SEV ALEXANDER AVG. Tête laurée à droite.
REVERS : VIRTVS AVGVSTI // SC. La Valeur marchant à droite tenant une haste et un trophée.

ne pas passé sous l eau, brossette douce...
une fois le surplus de terre enlevé, fixation paraloid
de la façons la plus légere soit elle
Belle monnaie :super:
 #694966  par tom25

:hello: très belle trouvaille :super:
 #694979  par lecache

:) oui très bien conservé celui la :coeur: :super:
 #694984  par AVE84

Bonsoir :hello: , trouvé dans un bois, vigne, champ ? 8| Sinon trouvaille formidable :super: avec de très beaux restes, le pourquoi de ma question, merci. ;-)
 #694992  par axelandre

MahicaNumis a écrit ::hello:

Sesterce d alexandre sévere revers VIRTVS AVGVSTI
C.591 (6f)-RCV.8023 ($475)-RIC.626
AVERS : IMP SEV ALEXANDER AVG. Tête laurée à droite.
REVERS : VIRTVS AVGVSTI // SC. La Valeur marchant à droite tenant une haste et un trophée.

ne pas passé sous l eau, brossette douce...
une fois le surplus de terre enlevé, fixation paraloid
de la façons la plus légere soit elle
Belle monnaie :super:
Une belle ID avec de tres bon conseils...bravo à l'identificateur :super: :super: :super:
 #695019  par pierre73

AVE84 a écrit :Bonsoir :hello: , trouvé dans un bois, vigne, champ ? 8| Sinon trouvaille formidable :super: avec de très beaux restes, le pourquoi de ma question, merci. ;-)
Trouvé dans un champ de maïs, mais l'agriculteur ne traite pas, ça a sûrement joué!
 #695039  par esus

Bonsoir,

De toute beauté cette monnaie d'Alexandre Sévère, uen belle gravure, encore bravo pour cette trouvaille :super:
 #695170  par AVE84

pierre73 a écrit :
AVE84 a écrit :Bonsoir :hello: , trouvé dans un bois, vigne, champ ? 8| Sinon trouvaille formidable :super: avec de très beaux restes, le pourquoi de ma question, merci. ;-)
Trouvé dans un champ de maïs, mais l'agriculteur ne traite pas, ça a sûrement joué!
:hello: Merci pour ta réponse pierre73, voila une raison de sa beauté, merci pour le partage :super: tellement plaisant à regarder et surtout à trouver. Bonne journée ;-)