Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• billon sympa à ID svp

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#695049  par lilineb45

Coucou les amis :) j'ai nettoyé la monnaie que je vous parlait dans mon post de ma sortie d'hier et oui, c'est bien un billon :] si quelqu'un à une idée moi, je sèche :hehe: diamètre 15mm, poids 1gr...Merci d'avance pour votre aide :) je me suis appliquée dans les photos, désolé, je ne peux pas faire mieux :) à bientôt :hello:

photos originales:
Image Image

photo redimensionnée:
Image

photo originale:
Image

photos redimentionnées:
Image Image
 #695052  par axelandre

La prochaine fois tu écris "i love alex" ou "alex is my god" sur tes ongles :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Beau billon sinon... :super: Pas d'idée...un truc à la croisette peut etre...:blub:
 #695055  par lilineb45

axelandre a écrit :La prochaine fois tu écris "i love alex" ou "alex is my god" sur tes ongles :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Beau billon sinon... :super: Pas d'idée...un truc à la croisette peut etre...:blub:
j'y penserai mon chéri :hehe: :hehe: et toi tu écris i love liline sur tes :fesse: bébé ::d ::d ::d
 #695147  par aerodave

coucou les zamoureux !!

jolie manucure en effet liline, sur l'autre ongle marque donc : ET AERO mon dieu de l' ID :mrgreen:

tu as affaire a un exemplaire plutot pas mal de double tournois billon de francois premier
aux environs de 1545 par là. atelier de toulouse, il existe une version de marseille aussi je crois.

comme dab' : sit nomen domini benedictum
et revers franciscus machin truc !!
environ 15mm pour 1.15 gr

a nettoyer tranquillou et conserver precieusement, cette monnaie est vraiment pas mal !

soyez heureux, dieu vous benisse.

Dave.
 #695261  par lilineb45

aerodave a écrit :coucou les zamoureux !!

jolie manucure en effet liline, sur l'autre ongle marque donc : ET AERO mon dieu de l' ID :mrgreen:

tu as affaire a un exemplaire plutot pas mal de double tournois billon de francois premier
aux environs de 1545 par là. atelier de toulouse, il existe une version de marseille aussi je crois.

comme dab' : sit nomen domini benedictum
et revers franciscus machin truc !!
environ 15mm pour 1.15 gr

a nettoyer tranquillou et conserver precieusement, cette monnaie est vraiment pas mal !

merci pour ton com et ID Dave :super: :hello:

soyez heureux, dieu vous benisse.

Dave.
 #695263  par lilineb45

axelandre a écrit :Et le Diamètre, poids...etc :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
toutes ces infos figurent dans mon post, tu devais pas être bien réveillé ce matin chéri :)
 #695329  par axelandre

Merci aerodave :) :)

Ma pauvre chérie maintenant que tu est casée y'a moins de monde au portillon sur tes posts hein :mdr1: :mdr1: :mdr1: Bande de mort de fin va... :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #695403  par lecache

:) désolé pas idée :hello:
 #695452  par lilineb45

axelandre a écrit :Merci aerodave :) :)

Ma pauvre chérie maintenant que tu est casée y'a moins de monde au portillon sur tes posts hein :mdr1: :mdr1: :mdr1: Bande de mort de fin va... :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

c'est vrai ca chéri :mdr3: :mdr3: :mdr3: il y a toi sur mes post, c'est le plus important :rouge:
 #695476  par aerodave

que le bonheur inonde votre horizon et que son vent chaud s'engouffre par toutes les ouvertures.

l'amour c'est beau !! :mrgreen:
 #695481  par aldhara

bonsoir ta monnaie est bien jolie :coeur: c'est un peu des deux monnaie ci dessous dans tous les cas françois 1er enfin c'est mon idée mais un pro trouvera vite fais

de François Ier du 1er type (1541).

A/ +FRANCISCUS.D.G.FRANCO.REX
Deux lis dans un trilobe.
R/ +TURONUS.CIVIS.FRANCORU
Croix plaine alésée dans un quadrilobe bouleté; lettre d'atelier sous la croix.

Bas billon à 0,059 millièmes
Poids : 0,971 g

ou bien Double tournois (26 octobre1521)
+ FRANCISCVS:FRANCORVM:REX, 3 lis posés 2 et 1, dans un trilobe
R/ + SIT:NOMEN:DNI:BENEDITVM, croix dans un quadrilobe annelé
 #695521  par lilineb45

aldhara a écrit :bonsoir ta monnaie est bien jolie :coeur: c'est un peu des deux monnaie ci dessous dans tous les cas françois 1er enfin c'est mon idée mais un pro trouvera vite fais

de François Ier du 1er type (1541).

A/ +FRANCISCUS.D.G.FRANCO.REX
Deux lis dans un trilobe.
R/ +TURONUS.CIVIS.FRANCORU
Croix plaine alésée dans un quadrilobe bouleté; lettre d'atelier sous la croix.

Bas billon à 0,059 millièmes
Poids : 0,971 g

Merci aldhara pour ces infos :super: je vais regarder ca de plus près :) francois 1er c'est sur :) après je pencherai plus pour la 2ème monnaie le Double Tournois... ;-) ;-)

ou bien Double tournois (26 octobre1521)
+ FRANCISCVS:FRANCORVM:REX, 3 lis posés 2 et 1, dans un trilobe
R/ + SIT:NOMEN:DNI:BENEDITVM, croix dans un quadrilobe annelé