Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• detecteur pour bois , foret et champs

• Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

#693078  par lebois

bonjour à tous, je recherche un detecteur multitons avec ecran(ou non mais je prefererai)pour faire essentiellement bois et foret et champs(voire un tout petit peu de plage). je cherche ce qui se fait de mieux et je ne veux pas de xp( j'ai deja eu et je ne m'y fait pas). mes points d'interets sont puissance et reactivité ( je ne fais pas de militaria). pouvez vous m'aiguiller( meme des modeles anciens). votre experience sur les differents detecteurs pourront m'aider. merci d'avance. a savoir que chez moi, les terres ne sont pas mineralisees ou tres peu.(j'ai deja mit un post sur l'explorer xs vers lequel je voulais me tourner).
 #693086  par Tatinos

Salut..A mon avis le meilleur choix sera l'Explorer XS2..Je dis bien le 2..jp
 #693095  par lebois

c'est vrai qu'il me plait bien aussi mais on en trouve peu en occasion. si quelqu'un en a un je pourrait etre preneur suivant le prix demandé.
 #693097  par lebois

d'ailleurs , il se situe ou par rapport au deus l'explorer xs2.
 #693151  par bzh 35

Slt.
Tu as aussi le xterra 705 , pas mal en plage et super intéressant sur terre que se soit en forêt ou champ.
En laboure je ne l'ai pas encore essayé.
Bon choix :)
 #693191  par rumba2

bonjour un gmaxx2 c'est le top pour tes recherches
cela se trouve a 450 quasi neuf :alcool1:
 #693207  par Teletub

Idem Bzh35, si tu veux affichage et multi ton, un bon compromis serait le Minelab Xterra 705 qui présente de belles performances avec en plus possibilité de changement de fréquence avec les différentes têtes! :cote:

Ou alors voir du coté de chez Fisher avec un F75, belle bécane aussi... :super:
 #693212  par rumba2

re le 705 avec d'autres têtes trop chère :nonon:
alors prend un lite a 800 euros
ou le gmaxx2 a 450 euros sur leb
cela fait 50% du prix du lite
pour les bois du xp oui minelab trop lent :pleur4:
 #693214  par Teletub

rumba2 a écrit :re le 705 avec d'autres têtes trop chère :nonon:
alors prend un lite a 800 euros
ou le gmaxx2 a 450 euros sur leb
cela fait 50% du prix du lite
pour les bois du xp oui minelab trop lent :pleur4:
Euhhh relis bien ce que Lebois désire ou plutôt ne désire pas... ::d

Il ne veut pas de XP!!! :nonon:
 #693232  par bru39

:hehe: :hehe:
 #693237  par Teletub

:mdr1: :mdr1: :mdr1:
Repeat after me: "je cherche ce qui se fait de mieux et je ne veux pas de xp"
 #693240  par rumba2

re un gmaxx2 du 25 10 2012 a 450 euros c'est difficile de faire mieux pour les bois
enfin pourquoi pas :aille:
 #693242  par bru39

perso je laisse tomber là :happy1:
 #693247  par Teletub

bru39 a écrit :perso je laisse tomber là :happy1:
Euhhhh...je crois bien que je laisse tomber aussi, ça sert à rien! :-/
 #693249  par bru39

sinon y'a aussi adx 250 :super: ............................................. :langue3:
 #693256  par Teletub

bru39 a écrit :sinon y'a aussi adx 250 :super: ............................................. :langue3:
:tusors: :mdr1:
 #693275  par BioDetecteur

Et pourquoi pas un Laser trident 2 SI ? Ou Un Tesoro Tejon ?
Enfin y a milles choix mais si notre ami ne veut pas de XP et qu'il veut du très bon... Euuuuuuh en fait faudrait préciser un peu la recherche...
Poids important ou pas ?
Machine sélective ou pas ?
Enfin ce genre de questions quoi...
:hello:
 #693313  par lebois

mes recherches s'orientent essentiellement vers les monnaies (je collectionne) et j'ai effectivement besoin que ma machine soit selective et reactive. une bonne puissance serait la bienvenue et il me faut absolument le multiton( depuis que j'ai gouté à la discri sonore du 1220b cscope je ne peut plus m'en passer).
 #693335  par BioDetecteur

Alors dans ce cas, je sais je suis chiant, pourquoi ne pas vouloir de XP ? Ils réunissent tout ce que tu cherches...
Quand tu vois qu'un DEUS à 85 niveaux de discri dans les ferreux c'est quand même assez exceptionnel...

Enfin sinon, le Tejon est franchement satisfaisant. Je l'ai eu pendant un moment et il est excellent ! Surtout sur certains types de monnaies...
 #693360  par lebois

il me semble que le tejon n'est pas multiton biodetecteur. le gmaxx n'est pas assez sensible aux petites monnaies et le gmp j'ai deja eu. le deus me tente bien. j'ai pensé à acheter un casque et un disque d'occasion( il me reste une canne d'avance d'un ancien xp) mais, l'histoire du rechargement de la batterie qui perd de sa capacité ça me fait peur.
 #693368  par rumba2

re ben tu as la solution pas chère disque neuf plus casque neuf pas 4.. euros
c'est les portes du paradis :inlove:
il n'y a pas de pub et pas de prix c'est pour bio :langue2:
Dernière modification par rumba2 le 24 mars 2013, 20:15, modifié 1 fois.
 #693372  par BioDetecteur

Ah oui c'est vrai que tu veux du multi ton !

Pour la batterie du DEUS ne t'inquiète pas, il faut déjà de nombreux cycle de recharge/décharge avant qu'elles soient entamées. Et puis ça se change ! Tu en as pour quelques années avant de remplacer une batterie tout de même.

Pour te convaincre faudrait que tu en essayes un, c'est vraiment une machine à part. :hello:
 #693387  par lebois

que c'est compliqué il est vrai que le deus semble terrible. j'ai repéré sur le net des versions ecolite il faut juste avoir une canne xp (j'en ait une). il a aussi l'avantage d'avoir un mode statique et ça ça m'intéresse (fan de cscope). y a t'il d'autres detecteurs a offrir les memes avantages ou plutot à s'en approcher. le choix des frequences de m'interesse pas car pour mon type de recherche il me faut du hf. le sans fil ne m'interesse pas non plus. j'ai un budget entre 400 et 500 euros donc je souhaite me tourner vers le marché de l'occasion. à part le deus quoi d'autre?
 #693403  par rumba2

re a part le lite pas grand chose de mieux poids :taré1: et 4 fréquences :frime1:
difficile de faire mieux pour 4..euros
 #693422  par Teletub

lebois a écrit : à part le deus quoi d'autre?
Tu cherches un hf, sensible, sélectif, réactif et multi ton?

Dans ce cas, le Gold Bug Pro DP de chez Fisher rassemble toutes ces conditions...Affichage précis, sensibilité élevée, réactivité impressionnante, stabilité, deux tons + Vco...

Avec en prime un excellent équilibre et un poids plume...Et en plus il passera sur sable mouillé...

Tu aimes Cscope? Tu adoreras le Fisher, demande donc à Candlescope ce qu'il en pense! ::d
 #693447  par rumba2

le fisher oui mais c'est pas le même prix et a la revente
c'est invendable le deus si :aille:
 #693546  par mikesurfer

Salut

Le gold bug est sympa mais va peut etre manquer un peu de "sauce" pour ton utilisation foret. J'aurais plutot tendance à t'orienter vers un F75

PS: Le mode statique audio discri du Deus est une tuerie, surtout si tu est fan des scope. Essaye peurt etre dans essayer un avant ton achat définitif
 #693646  par lebois

merci à tous pour vos reponses. le deus m'intéresse vraiment.
 #693723  par mikesurfer

Tu est ou dans le 50? Je suis de cherbourg mais je connais pas mal de monde sur la région. Je peux peut etre t'orienter vers un utilisateur de déus pour que tu puisse l’essayer
 #693776  par ramses2

Bonsoir,
Le fisher goldbug ou le XXXXG2 . Très réactif , prend très petit ( je trouve à la plage et sur le mouillé des boules d'alu de 5mm et à 20cm ) , sélectif surtout avec le disque 5 pouces . Plus puissant si utilisé en tous métaux ( léger seuil sonore et sur cible si ID instable :ferreux ;ID stable entre 4O et 100 :tu creuses ).
- ID très fiable
-excellente localisation des cibles
-2 piles 9V pour le gold et une pour le XXXXXG2

Un futur détecteur de légende
 #693803  par lebois

je suis sur saint-lô mikesurfer, pour le goldbug il manque cruellement de puissance meme si sa selectivité en fait un haut de gamme.
 #693878  par mikesurfer

Lebois peu tu m'envoyer ton mail par MP svp.
Je vais parler de toi sur le petit forum de detection en basse normandie et si un "Déousien" est pres de chez toi et ok pour un essai je lui passe pour qu'il te contact. Ca te permettra de te faire une idée de la machine en l'ayant vraiment en main. Qu'en penses tu?
 #694003  par Teletub

Petit lien vérité concernant des perfs réelles de certains détecteurs...Tests indépendants que vous connaissez sans doute, les fameux Ingo test! :super:

Regardez donc le Goldbug par rapport aux autres... :]

http://www.metalldetektortest.com/ingotest.html
 #694074  par lebois

c'est vrai qu'il est plutot bien situé, il est dommage que tout les detecteurs ne soient pas présent dans le tableau comparatif des performances en centimetres( j'aurai voulu voir les minelab explorer et les gmaxx et gmp )
 #695171  par lebois

bon ben je me suis décidé je suis parti sur le détecteur que je voulais à la base c'est à dire l'explorer xs. si quelqu'un à des infos quant aux reglages je suis preneur. merci.