Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bonjour a tous et a toutes

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#694599  par machin85

voila je me permet de me presenter sur ce forum qui decrit bien votre passion dans laquelle j'ai envie de m'initier !!! cette envie je l'ai depuis bien longtemps sans jamais avoir ose la concretiser et voila je saute le pas
je me nomme philippe agé de 48 ans et je reside dans le sud vendée et je viens d'acheter mon premier detecteur (un conrad cs30) il devrais arriver ces prochains jours !!
je ne sais pas ce que ça vaux mais bon pour commencer c'est peu etre suffisant ??? car je n'y connais vraiment kedalle :hehe: mais bon c'est en forgeant qu'on deviens forgerons et puis de precieux conseils sont a lire sur le forum !!!
et puis c'est peu etre comme a la peche (la chance sourit aux debutants ) et je ne manquerais pas de vous narrer mes premieres sorties ;-) ;-)
 #694616  par lecache

:) la bienvenue sur le forum :pascontent1: :alcool1: :alcool1:
 #694620  par nemo81

La chance sourit au débutant.....c'est pour cela que j'aimerai repartir à mes débuts des fois :hehe:
Bienvenue parmi nous sur le fofo. Tu verra qu'il y a beaucoup à apprendre ici ;)
 #694622  par tom25

salut , et bienvenue :)
 #694628  par scooper

Bienvenue à toi !

Débuter c'est bien sympa, sortir ses premiéres rondelles savonettes, ses premiers SC, c'est super !
Mais notre avenir est sombre, espérons qu'il reste un peu de temps à notre loisir !
Agissons pour survivre !
 #694744  par esus

Bienvenue sur le forum :hello:
 #694753  par jimmy

Bienvenue, et un vendéen de plus ! :hello: