Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Double tournois avec de beaux restes

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#695127  par MK2

Salut,

Voici un jolie Double tournois pas trop mal :)

En faite vous souvent des aussi lisibles ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #695134  par Paladin

Très jolie ce Double Tournois :super: on en fais pas tous les jours avec de beau reste comme celui ci :cote: .
 #695141  par i-v-a-n-49

salut , tout dépend du terrain !!! mes plus beaux Double Tournois ont été trouvés sur prairies avec une terre brune compacte , voir collante , entre 20 et 25 cm de profondeur .

bravo pour ton Double Tournois :super:
 #695320  par MK2

Celui-là je l'ai trouvé en labour. Dans ce labour l'état de conservation et vraiment aléatoire pourri, moyen ou bon avec un pourcentage plus élevé en moyen et bon. Champ généralement cultivé en betteraves.

Merci pour les coms. :alcool1:
 #695323  par embrouille

Pour moi double Tounois type Warin de 1643 .J'ai sorti le meme la semaine dernière ,mais en plus mauvais état.
Difficile à sauver et à trouver en état correct, car une face a généralement toujours morflée.
Bravo à toi
 #696128  par esus

le gaulois 02 a écrit ::hello: mk2
ceux que je trouve sont pourris :pleur4:
Idem, rare de les trouver en bon état j'en ai fait un seul d'Henri IV de 1610, parfait sauf au niveau du visage du roi :rouge: , c'est une superbe trouvaille :super:
 #696137  par choco4000

pareil j'en ai aucun en bon etat tous a l'etat de savo :( jolie :super:
 #696330  par MK2

Ca viendra les gars, faut trouver le bon champs .
Et surtout nettoyage à sec obligé sinon ils morflent.
C'est une constatation que j'ai faite.
J'ai souvent pensé que mes Double Tournois et liards paraissaient plus pourris après nettoyage.
Une fois je nettoie un liard avec de beaux reliefs à sec : beau résultat, puis je passe sous l'eau pour finition et la : la horreur il est devenue tout moche et la patine c'est oxydée et s'est désagrégée en emportant une partie des reliefs. :| X| *
Depuis j'évite l'eau avec les monnaies en cuivre et je trouve que c'est bien mieux :super:

Merci pour vos com :alcool1: