yohann41 a écrit :Salut , hiers j'ai recu mon nouveau disque (38 s*f) que me suis empressé de monter sur mon D...a 4000 pour allez essayer , resultat la poele sonne de partout j'ai du mal a la stabilisé , ne serais ce que de la posé pour creuser a sa s'affole dans tout les sens , de plus je n'arrive pas a trouver l'endroit de la cible car ca me fait 3 signaux en balayant sur une monaie .
y a t il un reglage ?? ma poele est peut etre trop faible pour ce genre de disquesw ?
avez vous deja renconté ce probleme ?
merci
Eh oui, voilà ce qui arrive quand on monte un disque sur un détecteur qui ne possède pas de réglage d'effet de sol manuel ou automatique par pompage...
Tu pourras faire ce que tu veux, sans réglage interne de l'effet de sol, ta nouvelle tête restera instable et quasi inutilisable, désolé!
Et même si tu ajustes l'effet de sol pour ta Sef, quand tu repasseras à ta tête d'origine, rebelote, même problème!
Baisser la sensibilité réduira légèrement le problème mais ta nouvelles tête sera utilisée au quart de ses possibilités...
Fallait mieux te renseigner avant de faire ce genre d'achat...
Et entre nous, le choix de la Sef 38 n'est pas vraiment judicieux, tu aurais mieux fait d'acheter la tête 27cm DD de la marque de ton détecteur, beaucoup plus adaptée et polyvalente! Ou à la rigueur un disque Ultimate de 33...
Mais je le répète encore une fois, valable pour n'importe quel détecteur:
pas de réglage manuel des effets de sol = énormes problèmes en cas de changement de tête!!!
Et plus la tête est grande plus le phénomène est amplifié!!!
Essaye de te la faire reprendre par le vendeur, sinon...