Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• romaine argent a id..mais...

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#695827  par rastator

trouvé cet ap midi, j etais trop content mais un peu decu lorsque je l ai nettoyer un coup. , fourrée jusqu a la moelle!! mais la couche de plaquage est relativement solide ; elle doit bien faire 1/10 eme..correspond elle a une vraie monnaie?? Image Image
 #695830  par nito44

J'imagine la déception quand l'éclat a sauté.... Ca reste tout de même tres joli :super:
 #695831  par Gilouvtt

salut
bel exemple de monnaie fourrée 8| .....sympa les photos :super:
 #695839  par tom25

:hello: oui c est une vraie monnaie , le fait qu elle soit fourrée n enlève rien a la valeur historique de la pièce , qui est superbe !! :super:
 #695843  par providentia13

tom25 a écrit ::hello: oui c est une vraie monnaie , le fait qu elle soit fourrée n enlève rien a la valeur historique de la pièce , qui est superbe !! :super:
:hello:
+1
si il n'y avait pas cet éclat qui laisse voire qu'elle est fourré , tu te serrais fait avoir comme tous ceux qui l'ont eues en main avant que tu la trouve...... :mrgreen:
belle trouvaille en tout cas..... :super:
@+
providentia13 :)
 #695845  par rastator

Merci ca me reconforte un peu , j etais pret a la jetée... :hehe:
 #695849  par MK2

rastator a écrit :Merci ca me reconforte un peu , j etais pret a la jetée... :hehe:
:peur1:

Jolie monnaie à stabiliser avec du paraloide :super:
 #695852  par tom25

rastator a écrit :Merci ca me reconforte un peu , j etais pret a la jetée... :hehe:
ou ??
 #695855  par rastator

tom25 a écrit :
ou ??
:hehe:
 #695856  par bipbip83

elle est superbe ta monnaie ! bravo , même fourrée ! :super:
:hello: