Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • sortie détection 64 jolies trouvailles

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #695519  par Pharaothes
 
Salut à tous

Voici enfin une vidéo après un moment d'absence.

Peu de temps, pour poster ces temps ci et pas beaucoup de choses interresantes avant cet après midi

Voici les images et bonne continuation à tous

Information pour la plaque de ceinture

LES CUIVRERIE DE BATAILLONS SCOLAIRES ET DES ETABLISSEMENTS MUNICIPAUX ET PRIVES.

Plaque de Bataillon scolaire de LURE(70) 1870-1892


Par décret officiel daté du 6 juillet 1882
« Tout établissement public d’instruction primaire ou secondaire, ou toute réunion d’école de 200 à 600 élèves, âgés de douze ans et au-dessus, pourra, sous le nom de “bataillon scolaire”, rassembler ses élèves pour des exercices de gymnastique et militaires, pendant toute la durée de leur séjour dans les établissements d’instruction. »
Créés suite à la défaite de 1870, les bataillons scolaires ont pour but de familiariser les écoliers avec le maniement des armes, les défilés et l’esprit de la « revanche » ! Les bataillons scolaires portaient un uniforme bleu foncé et ceinturon à plaque avec en guise de coiffure un képi ou un béret de marin avec pompon.
Les écoles primaires reçoivent pour cette instruction, des fusils, répliques à échelle réduite, plus ou moins élaborées, du fusil utilisé dans l’infanterie française. En fait, cette institution servira surtout à préparer les défilés du 14 juillet, et disparaîtra en 1892.
 #695549  par lecache
 
:) oui merci belle vidéo :coeur: :super: et belle explication :amen:
 #695570  par fuego68
 
Vidéos sympathiques comme d'habitude :super:
Je pourrai venir par chez vous cet été , je suis à 80 km de Lure! À voir :)
 #695609  par Pharaothes
 
Merci pour les coms
fuego68 a écrit :Vidéos sympathiques comme d'habitude :super:
Je pourrai venir par chez vous cet été , je suis à 80 km de Lure! À voir :)
Aucun problème, on pourrait même se faire une rencontre à mi chemin, un week end.

Donc lorsque tu es dispo fais signe, à bientôt
 #695825  par fuego68
 
Pharaothes a écrit :Merci pour les coms
fuego68 a écrit :Vidéos sympathiques comme d'habitude :super:
Je pourrai venir par chez vous cet été , je suis à 80 km de Lure! À voir :)
Aucun problème, on pourrait même se faire une rencontre à mi chemin, un week end.

Donc lorsque tu es dispo fais signe, à bientôt


Oui pas de problème même un de ces week-end , je te tiendrais au courant par MP de mes dispo :super:
 #696027  par esus
 
Belle vidéo :super: