Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• plomb a ID merci

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#696142  par pruprune

bonjour j ai trouver se GROS plomb de 28MM 8| en Belgique a Verviers avez vous une idée pour moi merci :]
DSC_8163.JPG
DSC_8164.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #696148  par annibal 60

oui plomb de sac pas compliqué mes pour quelle marchandise c est la la difficulté ????? :mrgreen:
 #696149  par Teletub

Oui plomb de sac des Pays bas Autrichiens (1740-1780), sous le règne de Marie Thérèse d'Autriche

Sur une face les bâtons de Bourgogne croisés avec la couronne

Sur l'autre face, on distingue le nom du poste de douane...

Ce type de plomb était principalement utilisé pour le textile!
Dernière modification par Teletub le 31 mars 2013, 20:34, modifié 1 fois.
 #696152  par axelandre

Teletub a écrit :Oui plomb de sac des Pays bas Autrichiens (1740-1780), sous le règne de Marie Thérèse d'Autriche

Sur une face les bâtons de Bourgogne croisés

Bravo pour l'id 8| :super:
 #696155  par annibal 60

Teletub a écrit :Oui plomb de sac des Pays bas Autrichiens (1740-1780), sous le règne de Marie Thérèse d'Autriche

:super:
 #696163  par Teletub

axelandre a écrit :
Je n'ai aucun mérite vu que j'en ai déjà trouvé des identiques, et ils sont vraiment caractéristiques en plus de la région de Pruprune! :cote:
 #696167  par pruprune

haaa ok super merci sa me disait quelque chause set croix un grand merci pour l ID :super: :super: :super:
 #696174  par pruprune

Teletub a écrit :
axelandre a écrit :
Je n'ai aucun mérite vu que j'en ai déjà trouvé des identiques, et ils sont vraiment caractéristiques en plus de la région de Pruprune! :cote:
:| 8| 8| 8| vraiment caractéristiques j ai trouver 450 plombs et sais mon premier comme sa 8|
faut dir aussi que je détecte souvent loin de cher moi :cote: