Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Depuis le temps que j'en cherche une ...

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#695131  par MK2

Salut,
Je vous fait profiter de ma trouvaille que j’affectionne particulièrement : une jolie bague d’artisanat de tranchées d'un soldat allemand de la WWI. :coeur:
Bague de tranchée allemande 1914-15.16.JPG
J'adore les objet de 14-18 et ça fait un moment que j’espérais en trouver une.
Et parmi les milliers de balles et autre saloperies, elle m'attendait ... :super:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #695274  par bipbip83

elle est splendide ! :super:
 #695277  par Ludo55

Bonjour,

Il faut faire très attention quand l'on dit artisanat de tranchée...
En effet, des deux côtés des belligérants, il y a eu manufacture de nombreux objets patriotiques, vendus aux fins de sinon satisfaire, du moins alimenter l'effort de guerre.

Très bel objet en effet.

Cordialement
 #695297  par blueandgray

Bonjour,

Bien jolie bague. Par chez moi, on ne trouve pas d'objets de ce genre car le front n'était pas statique, donc pas le temps de les fabriquer.

A plus
B&G
 #695301  par nemo81

C'est fou ce que cet objet peut faire ressortir comme émotion et on sent bien l'histoire qui le traverse :D magnifique trouvaille !
 #695345  par annibal 60

beau coup de piochon en peut lire la dernére date 1916 donc il doit etre mort a cette période ...il a inscrit 14 puis 15 ET 16 :|
 #695347  par MK2

annibal 60 a écrit :beau coup de piochon en peut lire la dernére date 1916 donc il doit etre mort a cette période ...il a inscrit 14 puis 15 ET 16 :|
En effet je me suis posé la question aussi
mort-ange.gif
Ou alors il l'a perdu avant 1917 ;)