Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• premiere sortie

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#696103  par machin85

bonjour
premiere sortie de ma vie avec un detecteur (tesoro cibola) ;) deja un plaisir certain a se balader avec en prime l'espoir d'entendre le dit bouzin sonner :gene:
ha ben pour sonner au debut il a sonner car le temps de piger vraiment le truc c'est pas evident!!!
alors pour le resultat en foret c'est une cartouche de chasse, des papiers d'alu roulés en boule , des restes de fils electriques , et un bout de feraille d'environ 10cm de long sur 2 de larges enfouie a 20
cm a peu pres !!!(je vais pas mettre la photo) :boulet:
maintenant va falloir fignoler les reglages et la façon de prospecter car j'ai comme la vague impression que je suis en train de me prendre serieusement au jeu :super: :super:
 #696165  par annibal 60

bravos :super:
 #696190  par freelandream

bonjour
faut insister , ca va payer :super:
 #696201  par machin85

freelandream a écrit :bonjour
faut insister , ca va payer :super:
ben j'y compte bien ;-) ;-)
 #696240  par seb50

on est tous passé par la !! :hehe: ça va venir !! ;-)
 #696249  par kappa18

:mdr1: le virus ça se choppe très vite !!! :hello:
 #696337  par machin85

kappa18 a écrit ::mdr1: le virus ça se choppe très vite !!! :hello:
c'ets ce que je vois et comme je disais dans un autre post quand le bip resonne dans le casque on se retrouve en enfance :super: :super: ;-) c'est un truc de ouf !!! maintenant j'ai qu'une idée en tete trouver une monnaie ou un bidule interessant :super:
 #696344  par bru39

bonjour

:hehe: oui c'est un truc de fou ce loisir :hehe:
 #696516  par creatise50

bonjour

très bonne machine le cibola j'en ai un depuis bientôt 1 ans avec sont disque sef 38 cm sa marche du tonnerre.

amicalement.
 #696524  par lecranemillenaire

insiste insiste ca va payer :super: :super:
 #696552  par machin85

lecranemillenaire a écrit :insiste insiste ca va payer :super: :super:
ben j'y suis retourné ce matin pendant 2 heures dans un labour
resultat !!! des bouts de feraille provenant surement d'engins agricoles et des cartouches de chasse
(le son n'est pas le meme) mais ça ne fais rien une bonne ballade en plein vent bien frais ça fais du bien :super:
j'attend le moment de ma premiere monnaie ou autre bidule comme un gamin la veille de noel c'est completement dingue ce truc :mdr2: :mdr2: :mdr2:
j'en profite pour donner mes reglages pour voir si vous etes d'accord avec ça !! discri 2et demi
sensibilité 8 !!! le bouton du milieu pour la frequence au milieu
c'est avec celui de gauche que j'ai le plus de mal a comprendre (a quoi il sert exactement )et comment on s'en sert )
merci d'avance de vos eclairages precieux ;-)
 #697468  par olive84

i faut percister sa va payer bon courage :super:
 #698303  par choco4000

la derniere fois je suis sortie 2h en foret j'ai rien sortie pendant 1h45 a part des cartouches et eclats divers, puis j'allais remballer et ma femme me dis..tient attend fais un coup par la... resultat une boursée de liard de france et un dé a coudre (voir photos dans un post plus bas^^) donc je te dirai que ca va arrivé c'est super aleatoire (avant hier sortie de 2h egalement j'ai rien fais a part de cartouche :pleur4: ).