Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 2 Sols Louis XVI

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#696890  par Trident25

Bonjour,

Voici 2 pièces de 2 sols Louis XVI ,je pense, trouvées ce week-end, à une dizaine de mètres l'une de l'autre.
Elles sont dans un état assez pitoyable mais bon, elles m'ont fait plaisir en sortant de terre ! :)

Quelqu'un aurait-il une idée pour les rendre un peu plus présentables ? pour l'instant je les ai juste passées à l'eau et à la brosse à dent...

Merci d'avance pour vos conseils !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #696903  par bru39

bonjour

bin oui ca fait toujour plaisir :) perso je les laisserais tremper 1 semaine dans l'eau déminéralisé pour ramolir les concretions puis au cure dent , et c'est tout pas grand choses a faire d'autre .
 #696971  par bruno78480

PERSO JE CONSEIL PAS L EAU SUR CE GENRE DE MONNAIE LE MIEUX C DE LA GRATTER AU CURE DENT OU FAIRE TREMPER VINAIRE ROUGE ET CA RESSEMBLE PLUS A UN DENIER AU FAISCAU
CORDIALEMENT
 #696972  par nemo81

Je n'ai jamais eu de bonne surprises avec le vinaigre :perv: !

Brosse à dent, et à la limite très doucement avec de la limaille triple 0.
:cote:
 #696977  par bruno78480

nemo81 a écrit :Je n'ai jamais eu de bonne surprises avec le vinaigre :perv: !

Brosse à dent, et à la limite très doucement avec de la limaille triple 0.
:cote:
SUR LES MONNAIE EN BRONZE LE VINAIGRE ROUGE JE PRECICE BIEN
 #697085  par fredy15

salut à vous, en utilisant du vinaigre les monnaies vont perdre totalement la patine qui leur reste, le cure dents enlèvera les concrétions, sans trops tuer la patine, mais c 'est a vous de voir, bien sur
 #697246  par Trident25

Merci à tous pour vos conseils...

Résultat assez concluant avec un grattage à sec et paille de fer triple 0 pour la monnaie de droite qui semble être en métal de cloche.

Une catastrophe pour la monnaie de gauche en bronze très cuivré (qui était déjà bien fatiguée), un grattage inefficace et la paille de fer a rongé le peu de relief restant... Je pense qu'elle n'aurait jamais pu être récupérée malheureusement.

Bonne journée à tous !