Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• mon deus avec le casque ws5 arrive bientot!!

• Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"
Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"

#696895  par papimoustache

bonjour,
mon deus light avec juste le casque arrive cette semaine j'ai pris le model avec le casque ws5.
dans un premier temps je ne compte pas "bidouiller" les reglages je vais rester sur les reglages d'usine.
ma question est la suivante :

en forêt quel mode? gmaxx
en labour gmp je suppose
en champ? gmp gmaxx ou le programme en 12khz?

aprés je me doute que chacun privilegie t elle ou t elle reglage.

juste a me relire je suis comptent de me dire que je vais pouvoir changer de fréquence au besoin du terrain quel machine suprenante.
 #696959  par xrider

Salut, félicitation pour ton achat !
Tu peux, avant même que tu recoives ton detecteur, lire la notice via internet.
Elle contient beaucoup d'informations utiles. Sur ma propre et courte expérience du DEUS je pense qu'il n'y a pas de règle... Celà dépend de l'environement etc...
D'autres avis ne vont pas tarder à arriver..... ;)
 #697097  par rastator

perso gmax en permanance , freq 12 reac 2 vol fer 3 discr 3 a 5 , sol 86...
 #697202  par papimoustache

merci pour ces conseils.
le vendeur que j ai eu au telephone ce soir ma conseillé le programme gmp en 12khz (il ma dit que c'etait passe partout)
je vais aller voir sur le site de la marque pour voir si il est possible de consulter la notice.
je ferai ma premiére sortie vendredi en forêt je pense.
 #698112  par papimoustache

sorti prevu samedi dans un secteur avec une très forte mineralisation (proche d'une carrière)
on ma conseillé le programme deus fast.
est ce le plus approprié?
merci a vous
amicalement papi
 #698113  par Tatinos

papimoustache a écrit :sorti prevu samedi dans un secteur avec une très forte mineralisation (proche d'une carrière)
on ma conseillé le programme deus fast.
est ce le plus approprié?
merci a vous
amicalement papi
Salut..fast ok si minéralise et ferreux mets la reac sur 4 ..jp
 #698536  par papimoustache

la programme deus fast semble donc le plus adapté, je ferai donc ce choix demain et vous ferai part de mes premières reaction ainsi que des mes eventuel première decouvertes.
merci a vous
amicalement papi
 #699382  par papimoustache

premiére sorti et deja une belle trouvail un potin au long cou posté dans la rubrique adequat.
machine surprenante de puissance et de reactivité, vraimant bluffant.
 #761244  par papimoustache

bonjour à tous,
je reviens poster pour dire ce que je pense de cette machine avec desormai un peut plus de recul.
comme on dit chez moi "sa chogne feu de loup!!", je suis toujours très comptent de cette machine je n est pas la telecommande mais je m en passe très bien.
le confort de son poid et c'est performance en font la meilleur machine que j'ai eu dans les mains.
j'utilise qu'un seul programme au final, deus fast j'ai juste augmenter legerement la sensibilité de ce programme.
Le casque ws5 est genial il couvre très bien les oreilles et de plus est très confortable.
En terme de puissance j'ai fait une clef romaine a plus de 30cm en forêt avec ce mode, je suis donc ravi.
j'ai aussi fait une boursée de royal au petit son à plus de 30cm, l'avantage est vraimant que même si l'objet est profond le multi ton est fiable. Si vous avez une monnaie sous le disque a 30cm+ sa sonnera toujours aigu avec un son faible certe mais aigu.
Pour les sons ou je doute j'enléve 5cm de feuille ou de terre et je suis de suite fixé.
Je me rend compte que cette appareil ma permis de faire des monnaies ou objets que je n'avait jamais fait avec mes autres machines, coïncidence? je ne pense pas.
amicalement papimoustache
 #761245  par blueandgray

Bonjour,

Tu vas avoir chaud aux oreilles avec le ws5 :mrgreen:

A plus
B&G
 #761249  par guernesey

blueandgray a écrit :Bonjour,

Tu vas avoir chaud aux oreilles avec le ws5 :mrgreen:

A plus
B&G
:hello: oui mais intéressant pour l hiver :hehe: peut étre peur d avoir froid aux n oreilles :rouge: :mdr1: :happy1: :inlove: