Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• truc rond

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#6228  par Obélix

yo!
ovale d'origine à priori; un élément de parure d'oreille? décor en 4 petits points en lignes sur le plat sur une face,lignes serrées de tout petits traits de l'autre,le tout irrégulier (pas industriel);
21 X 18mm
une idée?
arci!
 #6234  par Romulus37

Je peux juste dire qu'il y a eu des anneaux de rideaux semblables, en laiton. Normalement, ils ont une soudure assez grossière (que je ne vois pas sur ta photo).

Mais je n'en sais pas assez pour en dire plus.
 #6239  par jef

comme romulus...
@+jef
 #6275  par Obélix

Ha? flute! tant pis,et merci quand même...

OUINNNNNNNNN !!!!!!!!!!!! :cry: :cry: :cry:
 #6956  par Obélix

pas de trace de soudure grossière,en tous cas...
méfiez vous toutefois de la BAM... on y retrouve parfois de bien belles choses que l'on a pas su reconnaître au prime abord...
 #6966  par Romulus37

On trouve encore pas mal d'"anneaux torsadés" sur le net, soudés ou brisés. Je n'en ai vu aucun avec un motif semblable, mais ça ne prouve rien. Ca doit se fabriquer depuis longtemps. Et puis, tu dis que ce n'est pas industriel.

Peut-être peux-tu estimer l'âge de ton objet d'après son poids et son type d'alliage (?)...

Mais, faute d'un exemplaire vraiment ancien, pour comparer,...
 #6975  par shoesman60

coucou
j'ai deja vu plusieurs fois en detection ce type d'anneau,diametre d'environ 20 mm en general,je sait pas ce que c'est par contre,je pensé a des bagues au debut mais pas sur du tout....