Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• HENRI IV argent

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#697485  par pruprune

bonjour enfin ma monnaie française tant attendue une belle HENRI IV LE GRAND Demi-franc 1601 Limoges Type Demi-franc
Date : 1601
Nom de l'atelier/ville : Limoges
Quantité frappée : 25840 exemplaires
Métal : argent
Titre en millième : 833 ‰
Diamètre : 27 mm
Axe des coins : 8 h.
Poids : 6,98 g.
trouver aujourd hui avec 54 autre monnaies :frime: :malin1: et une superbe boucle une vidéo arrive :super:
DSC_8188.JPG
DSC_8191.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #697489  par lecranemillenaire

alarme alarme alarme il et de retour :mdr2: merci la prune :super: pour la piecete :super: la video la video la video :jesors:
 #697498  par pruprune

lecranemillenaire a écrit :alarme alarme alarme il et de retour :mdr2: merci la prune :super: pour la piecete :super: la video la video la video :jesors:
merci mon ami la vidéo arrive et bien d autre encor :hehe:
 #697517  par aldhara

:hello: encore une belle monnaie :coeur: puff non bravo a toi :super: :super:
 #697520  par annibal 60

aldhara a écrit ::hello: encore une belle monnaie :coeur: puff non bravo a toi :super: :super:
même :super: :alcool1: avis
 #697528  par pruprune

aldhara a écrit ::hello: encore une belle monnaie :coeur: puff non bravo a toi :super: :super:
faut pas se tracasser on ne détecte pas dans les même coin enfin pas encor :langue2: :taré1: :mdr1:
 #697533  par kappa18

:hehe: Pruprune tu es prié de te tenir loin de la bourgogne !!!... et s'il te plait tu rends les monnaies Française aux français !... déjà que c'est la crise ...bon on te la laisse, félicitation pour cette bonne pioche ! :hello:
 #697539  par FRANCKY 44

merci pruprune du partage :super: :super:
 #697573  par pruprune

kappa18 a écrit ::hehe: Pruprune tu es prié de te tenir loin de la bourgogne !!!... et s'il te plait tu rends les monnaies Française aux français !... déjà que c'est la crise ...bon on te la laisse, félicitation pour cette bonne pioche ! :hello:
hmmm la bourgogne tu dit pourquoi pas 2 ou 3 bonne semaine de vacance la bas :malin1:
 #697591  par esus

Superbe trouvaille
 #697598  par kappa18

:-/ oh tu sais Pruprune il fait jamais beau, on dépasse jamais les 3° même l'été, c'est très humide, et on est tout le temps dans le brouillard ! les bourguignons sont pas gentil c'est bien connu, car alliés aux anglais pendant la guerre de 100ans ! non , non, je te conseil plutôt le sud vers Rococo ! tu passeras par l'autoroute à travers la bourgogne ,mais t'arrêtes pas y'a plus rien ! si tu veux trouver de belles monnaies royales bien de chez nous va à Bruxelles dans les alentours du centre historique qui à été fondé par les ducs de bourgogne , tout leur pognon est passé là bas à l'époque ...y'en reste bien une ou deux qui traine dans un parc ou une friche ! :mdr1: :langue2:
 #697629  par pruprune

kappa18 a écrit ::-/ oh tu sais Pruprune il fait jamais beau, on dépasse jamais les 3° même l'été, c'est très humide, et on est tout le temps dans le brouillard ! les bourguignons sont pas gentil c'est bien connu, car alliés aux anglais pendant la guerre de 100ans ! non , non, je te conseil plutôt le sud vers Rococo ! tu passeras par l'autoroute à travers la bourgogne ,mais t'arrêtes pas y'a plus rien ! si tu veux trouver de belles monnaies royales bien de chez nous va à Bruxelles dans les alentours du centre historique qui à été fondé par les ducs de bourgogne , tout leur pognon est passé là bas à l'époque ...y'en reste bien une ou deux qui traine dans un parc ou une friche ! :mdr1: :langue2:
:mdr1: mai tu me connais bien qui neige qui gel ou qui pleuve je suis toujour la allor 3 degré ou du brouillard pas de souci j aime sa .( les bourguignons sont pas gentil ):mdr1: :mdr1: et toi :mdr1: bon ok j arrive :P :hehe: :malin1:
 #697643  par kappa18

:mdr3: :mdr1: ...laisse moi le temps de ramasser quelques monnaies !!! parce que toi t'es un peu comme Attila !!! ou tu passes rien ne repousse !!! :hehe: :alcool1:
 #698662  par numislimo

message effacé car ne semblait intéresser personne
Dernière modification par numislimo le 08 avr. 2013, 20:33, modifié 1 fois.
 #699228  par sorcier74

salut

WOOOAOUUU !!!
 #699371  par hitero57

Salut,

Super pièce :) tu l'as trouvée en forêt ? champ ?

bonne journée.
 #699523  par pruprune

hitero57 a écrit :Salut,

Super pièce :) tu l'as trouvée en forêt ? champ ?

bonne journée.
labour :malin1: elle est belle pour un labour 8|