Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Carolus du Franche -Comté de Charles Quint

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#697429  par mimil39

bonjour a tous!!! j'aurai cette petite blanche, ou billon a identifier svp!!! trouvé dans le jura!! diametre 2 cm !! de 1622!! merci d'avance ::d
3.JPG
4.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #697438  par fredy15

c'est une monnaie aux armes de Besançon pour le roi d'Espagne , une monnaie semblable a était posté ressèment sur le forum, très belle en tout cas
 #697452  par craker's

:hello: , c'est un Carolus du Franche -Comté de Charles Quint ..
Thierry t'en dira surement plus ;)
AVERS : + CAROLVS : V : IMPERATOR. Buste couronné à gauche, accosté du millésime.
REVERS : + MONE CIVI BISVNTINAE. Aigle entre deux colonnes dans un écu surmonté du millésime.

http://www.monnaiesdantan.com/vso6/fran ... t-p717.htm
 #697458  par craker's

LAZELEGUES a écrit : :hehe: moi je répeté ce qu il y a écrit sur mon lien :mrgreen:
il était pas sur la bonne page :hehe:

:super:
 #697460  par thierry39

craker's a écrit ::hello: , c'est un Carolus du Franche -Comté de Charles Quint ..
Thierry t'en dira surement plus ;)
AVERS : + CAROLVS : V : IMPERATOR. Buste couronné à gauche, accosté du millésime.
REVERS : + MONE CIVI BISVNTINAE. Aigle entre deux colonnes dans un écu surmonté du millésime.

http://www.monnaiesdantan.com/vso6/fran ... t-p717.htm
Salut l'ami Craker's...Tu as entièrement raison et l'ami Lazelegues aussi...Paradoxe...

en fait, lien de mon site qui liste (avec photos) les monnaies de Besançon retrouvées en parallèle avec celles de Dole, d'où le nom de la page "frappé sous le règne de..."

Mais joli petit carolus de billon de Besac, rien à redire de plus que ce que vous avez déjà fort bien fait !!!

:) :) :)
 #697465  par peter242

:hello: :hello: tres jolie monnaie et re re bravo a craker's!! :amen: :amen:
 #697574  par esus

Superbe trouvaille :super: et bravo à tous pour l'ID :super:
 #697693  par bru39

salut mimil :)

jolie comme tout ;-)