Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Casque WS1 de XP avec le Cibola

#679266  par lolitumb

Hello!
Je me demande pourquoi le casque sans fil WS1 de XP ne marcherait qu'avec des détecteurs XP...
Pour m'oi c'est simplement une interface qui numérise le signal de sortie casque du ddm et un autre module qui fait l'opération inverse...!!
Est-ce que l'un d'entre vous a eu le loisir de faire un essais? Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne?
Par avance, merci
 #679674  par lolitumb

Bon, ça ne passionne pas les foules mon post :pleur4: ...surement parceque ça a été traité 50 fois...sauf que je n'ai rien réussi à trouver dans le forum :/
Personne n'a un casque sans fil avec un Cibola?
Merci
 #679692  par perceval

Tu peux chercher "casque sans fil" sur le forum
Ensuite vouloir mettre un module d'émission XP dans un cibola ... y a pas bcp de place là dedans :mrgreen: et faut ensuite pouvoir récupérer les anciens modules d'émission XP (qui sont me semble t'il intégrés à la carte principale maintenant !)

Donc un gros gros mer..ier pour pouvoir installer avec un casque sans fil XP, sans faire de pub pour certaines boutiques dont l'importateur, tu as un simple boitier a branché sur la prise casque de ton cibola pour émettre vers un casque sans fil (il s'appelle TADEC je crois)
voili :)
 #679707  par lolitumb

Merci!
j'avais pas saisi qu'il fallait installer un truc DANS le boitier...je croyais que c'était un module émetteur qui se connectait via le jack à la sortie casque!
 #680270  par perceval

il te faut un émetteur et un récepteur
les XP ont déjà l'émetteur, il suffit donc d acheter le récepteur
Sur Tésoro tu n'as rien donc il te faut les 2 :mrgreen:
 #680273  par lolitumb

perceval a écrit :il te faut un émetteur et un récepteur
Bien vu l'ami!
J'ai commandé un sacque en wifi (2.4GHz), je vais voir ce que ça donne!
Au pire, je mets un cordon entre le casque et le ddm et pis voilà!!
:-|
 #680294  par machinehead100

lolitumb a écrit :
Bien vu l'ami!

tu peux nous donner le lien?
 #680687  par lolitumb

machinehead100 a écrit :
lolitumb a écrit :
Bien vu l'ami!

tu peux nous donner le lien?
Yes I can!
Je pense que certains l'ont déja? J'espère surtout que ça ira avec mon Cibo...t'as un avis là dessus?
http://www.cdiscount.com/high-tech/casq ... umate.html
 #696493  par fab69

alors ça marche le casque sans fils sur les tesoro?
 #696527  par Rococo

A mon avis le casque à explosé,ou alors il s'est électrocuté ;)
 #696534  par le moustik

Quasi aucun casque sans fil ne fonctionne avec les Tesoro!
Il suffisait de chercher un peu sur les anciens posts!
 #696590  par tom25

BioDetecteur a écrit :il y a le fameux TADEC mais qui a déjà utilisé ce casque ?
:hello: mon pote de détect avais ce casque (tadec et radec ) sur son cibola , il ne l utilise plus léger décalage il est repassé au filaire
 #697663  par lolitumb

le moustik a écrit :Quasi aucun casque sans fil ne fonctionne avec les Tesoro!
Il suffisait de chercher un peu sur les anciens posts!

Tu vois moustik, faut pas toujours se fier à ce qu'on peut lire à droite à gauche... :P
Si t'as un Tesoro et que tu détectes toujours avec un casque à fil c'est que t'as trop lu les anciens posts!!!Ah Ah!

Bon, sans décon*er, il marche SUPER BIEN et il n'y a aucun problème de décalage, absolument aucun, et si j'étais toi, je m'en commanderai un dare dare car c'est de la bombe.

Avant de me lancer, j'ai envoyer un mail chez Tesoro US et j'ai naturellement obtenu une réponse me disant que ça fonctionnait sans souci... :mdr1:
Je précise enfin que ce casque est en Wifi et non en Bluetooth...et que le Deus est lui aussi en Wifi :] ...à la même fréquence...2.4GHz quoi!!!

Allez, bonne détection et quelle liberté sans ce fil à la patte!
Ciao :hello:
 #697664  par lolitumb

fab69 a écrit :alors ça marche le casque sans fils sur les tesoro?

SUPER BIEN!!!
Regarde le post que j'ai envoyé à Moustik!
Absolument nickel.
Je te le conseille :super: :super: :super:
 #697735  par lolitumb

BioDetecteur a écrit :Il ne marche pas sur tous les Tesoro malheureusement. Comme d'hab, faut tester ! :hello:
ça je ne sais pas mais sur le Cibola ça marche hyper bien. On est trois potes à être passés au sans fil!! :)
 #789371  par spiderfab

salut a tous

je remonte un peu ce post TRES interessant! :super:

depuis que je detecte , je n'utilisais que rarement un casque , et lorsque je l'utilisais , j'ai remarqué que les sons qu'il rendait étaient tres differents de celui du haut parleur.....donc lorsque ça crachote a une certaine profondeur avec le casque , et bien la cible est bien prise avec le haut parleur (test a l'air).

le casque que j'utilise est un xp stereo , et je pense qu'il n'est pas compatible avec le son mono du cibola....
je me trompe?

ma question est donc la suivante: le casque wifi que tu as degoté peut il ne fonctionner qu'en mono?

y at il un "leger" decalage au niveau du son ou vraiment aucun (cible au centre du disque spider), desolé je suis un peu anxieux..... aprés tout ce que j'ai lu sur les casques sans fil ;)

ma question est peut etre co..e mais je pense que j'ai du louper un paquet de cibles avec mon casque et ne voudrait pas refaire une autre erreur d'achat.....
sinon que conseillez vous comme casque filaire pour mon cibola?

merci d'avance

@+fab
 #789647  par BioDetecteur

spiderfab a écrit : le casque que j'utilise est un xp stereo , et je pense qu'il n'est pas compatible avec le son mono du cibola....
je me trompe?
Oui tu te trompes !
Le casque filaire XP est excellent pour entendre les nuances. Ça transforme un monoton en lui donnant une finesse dans les sons qui permet de trier à l'oreille. J'ai testé pas mal de casque filaires et le XP est de loin le meilleur que j'ai pu écouter pour la détection.
Que le casque soit Xp ou Garrett ou ce que tu veux, tant qu'il est prévu pour les détecteurs de métaux c'est bon.
 #789925  par spiderfab

salut biodetecteur

mon casque est le suivant :

http://www.comptoirdeladetection.com/ca ... ue-xp.html

et je t'assure que lorsque j'agite une monnaie au niveau de la jonction du bas de canne , 2cm en dessous "test dans l'air", elle est prise par le haut parleur , mais crachote bizarrement avec le casque.....ce qui ne donne pas du tout envie de creuser......

penses tu donc qu'un autre casque (peut etre un autre modele de chez xp) pourrais palier a mon probleme.

merci d'avance
@+fab
 #789964  par BioDetecteur

Bizarre ce que tu décis, je te crois hein mais j'avoue ne pas vraiment comprendre.
Avant de racheter un casque tu devrais essayer avec d'autres modèles pour voir si ça ne viens tout simplement pas de la prise casque ou de ses soudures.
Ton détecteur est vieux ?
 #790092  par spiderfab

salut

non le detecteur n'a pas un an........

je vais essayer avec un autre casque que j'ai (pas special detecteur)
@+
 #790093  par Teletub

spiderfab a écrit :
sinon que conseillez vous comme casque filaire pour mon cibola?

@+fab
Bonjour...

Globalement n'importe quel casque avec un réglage de volume pourra convenir pour le Cibola...Du casque bas de gamme au casque Hi-Fi...On ne cherche pas non plus la pureté absolue du son en détection. Mais l'ajustement de volume est par contre indispensable au risque de s'exploser les tympans si on utilise sans ajustement volume! ;)

Ps: mono ou stéréo ça fonctionnera de la même manière sur le Cibola, aucune importance!