Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• BALLE

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#696986  par ANTONIUS

Une balle trouvé dans le haut-rhin au pied d'un arbre
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #696988  par nemo81

Non utilisé, donc attention ;) tu peux l'amener à la gendarmerie si tu pense ne pas la garder.
Après il faudrait avoir des dimensions précise et une photo du culot pour te l'ID ;)
 #696990  par lecache

:) bof avec ça tu vas passer à la télé :D ::d
 #696993  par blueandgray

nemo81 a écrit :Non utilisé, donc attention ;) tu peux l'amener à la gendarmerie si tu pense ne pas la garder.
Après il faudrait avoir des dimensions précise et une photo du culot pour te l'ID ;)
Bonjour,

Eh les gars, on ne va peut-être pas déranger les gendarmes pour une balle :mrgreen:

A plus
B&G
 #696997  par ANTONIUS

Mince j'ai deja appelé le 17 ! :hehe:
 #697000  par nemo81

bha écoute.....fou la à la poubelle et le premier éboueur qui viendra vider la benne entendra boom, et résultat tu aura tuer un papa d'une famille de 5 enfants, et on remontera sur le fofo pour voir que tu avait jeté une cartouche et sa sera la faute des prospecteurs, et la détection sera interdite !!!!

Non plus sérieusement, la gendarmerie est là pour ça, sinon garde la cartouche et met la en endroit sûr :cote:
 #697003  par ANTONIUS

Taille balle plus douille 8.5cm
 #697006  par bipbip83

nemo81 a écrit :bha écoute.....fou la à la poubelle et le premier éboueur qui viendra vider la benne entendra boom, et résultat tu aura tuer un papa d'une famille de 5 enfants, et on remontera sur le fofo pour voir que tu avait jeté une cartouche et sa sera la faute des prospecteurs, et la détection sera interdite !!!!

Non plus sérieusement, la gendarmerie est là pour ça, sinon garde la cartouche et met la en endroit sûr :cote:
+ 1 tu as entièrement raison némo !, si tu as peur tu vas voir un armurier peut être qu'il te l'a prendra et la neutralisera !
:hello:
 #697009  par ANTONIUS

Je ne vais pas la jetter a la poubelle ne t'inquiet pas pour les eboueurs lol !
Dans le haut rhin le militaria yen a partout ! je suis tombé plus de 10 fois sur des obus des mortier le tout non explosé et donc potentielement TRES dangereu j'ai une sainte horreur des ces engins !
 #697010  par nemo81

Une cartouche peux être aussi assez dangereuse.....ne surtout pas vouloir la neutraliser toi même ;) car une marteau à inertie avec une cartouche au phosphore, c'est drôle, mais que au début.... :gene:
 #697012  par romgoss

Certainement du 7.92mm (calibre 30) Mauser, il y a des marquages sur le cul pour allé plus loin (notamment pour savoir si elle est allemande ou américaine). Pour moi pas de danger particulier, l'amorce vu son état doit être rinçée (j'ai moi même testé avec des balles coupées et vidées dont l'amorce n'avais pas pété).
 #697019  par ANTONIUS

Oui c'est du mauser voila sa copine