Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.
De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
salut bonjour
un truc me turlupine car je reviens de prospecter pendant 2 heures dans un labour (resultat des grosses merdouilles de feraille) et cartouche que je trouve enfouie a 10 15cm donc je suppose que le reglage est bon sur la discri car j'ecarte quand meme les clous et pointes et que les douilles de cartouche sonts en laiton
donc otez moi d'un doute si il y avais des monnaies ou je vais il sonnerais ???? car je commence a douter de ma façon de faire
Kevicar a écrit :Quel est ton détecteur ... Conrad ??? Quel modèle ?
Bon comme toujours, je vais donner un conseil que je suis à la lettre à chacune de mes sorties !
- Avoir des cibles tests dans la poches et faire des essais à chaque changement de réglages (~ 20 cm de profondeur pour être sur des les choper)
Bon moi avec le Déus, je discrimine au minimum... je préfère creuser plus pour trouer plus ! ( mais reboucher plus aussi )
non c'est pas un conrad c'est un tesoro cibolo !!! mais je desespere pas c'est juste cette question qui me turlupine l'esprit est que je suis pas en train de poeler correctement de façon a trouver un bidule un machin un bazar autre que des culots de cartouches ou des gros morceaux de feraille ???
Si tu trouves des culots de cartouches ou des gros morceaux de ferraille...tu dois trouver des monnaies , ne monte pas trop ta discri..2/3 , rase bien au sol et tu devrais trouver.
Mais peut-être que là où tu as été ...il n'y en avait pas .
bon courage ...ça va venir
Kevicar a écrit :Quel est ton détecteur ... Conrad ??? Quel modèle ?
En lisant vite j'ai compris conard
Si tu prends les culs de cartouches tu prends aussi les monnaie c'est juste que tu n'est pas tombé dessus ou qu'il n'y en avait pas.
oufffffffffffffffffff me voila rassuré
affaire a suivre car je vous dit pas la joie quand je vais trouver quelque chose (pire qu'un gamin le matin de noel ) impressionant
le cibola n'est pas ce qu'il y a de plus simple au niveau de la tonalité ! très bon détecteur mais il faut tendre l'oreille pour différencier les sons ! de plus il adore les ferreux ! c'est pas ce que tésoro à fait de mieux pour ce modèle ...discri sur minimum 3 !
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance... Adhérez à la FFDM pour un avenir meilleur