Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• GENDARMERIE

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#698121  par romgoss

Pas de chance mais effectivement ce calibre est interdit sauf avec une licence de tir.
 #698127  par Morgoph

Bonjour,

Et encore, la licence ne suffit pas, il faut une autorisation de détention d'arme de 1ère catégorie avec le calibre 9mm para de stipulé sur celle-çi.

Pas cools sur ce coup là les forces de l'ordre. Ils voient bien que c'est une vielle munition, ils auraient pu juste lui confisquer.

Si par contre un jour ton ami veux se mettre au tir, cette mésaventure pourrait lui causer un refus lors d'une demande de détention pour acheter une arme classée.
 #698136  par nito44

bono a écrit ::hello: à tous, un copain à moi , vient de m'annoncer que son collègue à lui de détection c'est fait arrêter au péage de pouilly en auxois pour un contrôle banal, et il sait retrouver au poste avec deux heures de garde à vue, prise d'empreintes, photos face et profil, interrogatoire et une grosse amende à venir, tout ça pour une balle de luger trouver la journée en détection et qui se baladait dans son coffre. je n'en sais pas plus pour l'instant
Bravo les forces de l'ordre, pour faire du zèle et embarquer un mec pour rien, bizaremment on les voit moins dans les quartiers chauds...
 #698140  par annibal 60

et bien voila ....combien d entre vous ce balade avec des douilles et des munitions dans leurs voitures...je le dit a chaque fois que si un jour un Control inopiné arrivais ...vous auriez des histoire par la l ois :mrgreen:
 #698193  par lecache

:) he oui attitude logique des gendarmes :hello:
 #698230  par Theor

Un peu raide quand même, car une munition non tirée, il vaut mieux la ramasser et l'apporter à la gendarmerie que la laisser par terre au risque de la voir récupérée par des enfants.
C'est ce qu'il aurait dû faire et dire !
 #698253  par bipbip83

comme quoi d'un contrôle de gendarmes à un autre ....
ce qui est surprenant c est l'ouverture du coffre, je croyais qu'il n'y avait que les douanes ou sur commission rogatoire du juge , qu'ils pouvaient ouvrir un coffre ?? X(
 #698255  par nemo81

Ahah, et dire que moi la gendarmerie m'avait arrêté dans la gare de lyon avec du 9mm....résultat ? rien...! haha

Ton collègue n'a pas eu de chance :-|
 #698274  par piranhas

apastrouvé83 a écrit :comme quoi d'un contrôle de gendarmes à un autre ....
ce qui est surprenant c est l'ouverture du coffre, je croyais qu'il n'y avait que les douanes ou sur commission rogatoire du juge , qu'ils pouvaient ouvrir un coffre ?? X(
Pourquoi commission rogatoire d'un juge ? Rien à voir.
Pour ouvrir un coffre, on peut demander à un conducteur de le faire ou une réquisition du procureur pour un contrôle d'identité et des véhicules prévoyant l'ouverture du coffre pour recherche de stupéfiant ou autres (pour des raisons motivés et graves d'ordre ou de sécurité publiques) fait aussi l'affaire
 #698325  par bipbip83

piranhas a écrit :
apastrouvé83 a écrit :comme quoi d'un contrôle de gendarmes à un autre ....
Pourquoi commission rogatoire d'un juge ? Rien à voir.
Pour ouvrir un coffre, on peut demander à un conducteur de le faire ou une réquisition du procureur pour un contrôle d'identité et des véhicules prévoyant l'ouverture du coffre pour recherche de stupéfiant ou autres (pour des raisons motivés et graves d'ordre ou de sécurité publiques) fait aussi l'affaire
les gendarmes ne peuvent demander l'ouverture du coffre seulement si il y a une roue de secours ..et le capot moteur pour contrôler le n° de série !
 #698331  par leplagiste29

c'est à cause du détecteur ou de la munition qu'il a eu une amende ? si je me balade avec un détecteur à la plage peut il m'arriver la même mésaventure ?
 #698343  par bipbip83

leplagiste29 a écrit :c'est à cause du détecteur ou de la munition qu'il a eu une amende ? si je me balade avec un détecteur à la plage peut il m'arriver la même mésaventure ?
non ils n'ouvriront pas ton coffre ! :hehe:

plus sérieusement, de la balle, maintenant si ils veulent aller jusqu'au bout des choses ... c est un autre débat
 #698398  par Morgoph

bono a écrit :
imuvrini a écrit :
leplagiste29 a écrit :c'est à cause du détecteur ou de la munition qu'il a eu une amende ? si je me balade avec un détecteur à la plage peut il m'arriver la même mésaventure ?

les balles, tu n'a pas le droit d'avoir des munitions avec toi, à moins d'avoir un port d'arme ou une détention d'arme (détention , il faut etre inscrit à un stand de tir ecttt) et que pour l' aller et le retour du stand sous certaine contrainte..

le détecteur non pas interdit de l'avoir avec soit...
cdlt
:hello: si tu as le permis de chasse peux tu avoir cette balle ???
Non, le 9mm c'est en 1ère catégorie, il te faut une autorisation de détention correspondante