Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Outil

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#698292  par Lorann

Bonjour, j'ai trouvé un outil pourriez-vous me dire ce que c'este exactement ? une datation si possible ?
merci

Image

Lolo
 #698295  par johan68

ca ressemble un peu a une serpette et une hache :rouge:
 #698329  par fuego68

Hello,
Je crois que c'est un outil d'ébranchage!
 #698438  par Ludo55

Bonsoir,

Outil multiple, hachette, serpe, écorçoir de type herminette.

Cordialement
 #698466  par Lorann

Donc cela date des années 1920-30 non ?
 #698473  par FRANCKY 44

Ludo55 a écrit :Bonsoir,

Outil multiple, hachette, serpe, écorçoir de type herminette.

Cordialement
+1 javais trouver un truc du meme genre sa a fini a la dechettrie :hehe:
 #698631  par Lorann

Est-ce-que vous pensez que c'est un outil récent ? La forêt de l'Aiguille n'est pas loin, de là ou j'ai trouvé cet objet, c'est une forêt chargée d'histoire, j'ai fait une promesse au Maire de ramener les objets historiques, donc je vous demande à vous les experts de ce forum :
Outil, arme je sais pas de qu'elle période est cet objet ?

Merci pour votre aide !
Lolo
 #698640  par SuperMurge

Salut,
Serpette pour tailler la vigne, dite "podadora", typique du sud de la France et remplacée de nos jours par le sécateur. Pour la dater heu.... Tape "serpette podadora" dans google tu devrais en apprendre plus :mrgreen:
 #699035  par marc81

:hello: Lorann bel objet tu commences a trouer allez fait plaisir au maire 'pense aussi a lui montrer ou en photos un beau et gros tas de merdouilles
Marc
 #699327  par Lorann

Tu es méchant avec Lolo ;-( attention à la fessée (rire) Ben tu vois j'ai trouvé des maillons en or aujourd'hui enfin je crois ça a la même couleur !!!
 #699330  par annibal 60

Lorann a écrit :Tu es méchant avec Lolo ;-( attention à la fessée (rire) Ben tu vois j'ai trouvé des maillons en or aujourd'hui enfin je crois ça a la même couleur !!!
des photo lolo vite :happy1:
 #700012  par nicolus

vu la corrosion avancée de ton outil, je dirais au moins 200 ans, peut etre plus... :hello: