Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
Les fréquences hautes 18 khz sont plus efficaces pour les métaux à faible conductivité ( or pur )ou alliages de bas titre ( alliages d'or anciens, billon, potains...)
Les fréquences basses 3khz sont plus efficaces sur les métaux à forte conductivité ( cuivre, argent, aluminium...)
Les fréquences intermédiaires 7 à 12 khz sont un compromis moyen d'efficacité entre l'or et l'argent.
Ce sont les fréquences "passe partout"
soutenez et adhérez à la FFDM pour la défense de notre loisir
oui normalement un 18 khz est fait pour l'or ! pour mon cas j'en ai jamais trouvé d'or avec mon 18khz , par contre j'en ai trouvé à 6 reprise soit en 10 khz soit en 7.2 ou en 4.6 khz ! mais je désespère pas d'en trouver avec mon lobo supertraq !!!
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance... Adhérez à la FFDM pour un avenir meilleur
Toutes les fréquences détectent l'or.
Ensuite c'est une question de taille plus la fréquence est haute et plus on va pouvoir trouver petit.
A titre de comparaison avec les disques elliptiques mon redoutable va plus profond sur l'or que mon 705 ce qui n'est pas forcément le cas avec les autres disques voir d'autres appareils identiques.
Dans les productions en série que ce soit les bobines ou les détecteurs il y en a toujours quelques uns qui sont meilleurs que les autres après c'est juste une question de chance.
soutenez et adhérez à la FFDM pour la défense de notre loisir
Ben moi j'ai fait du jaune au xterra même avec le 7,5 à 10 cm. En même temps y avait lourd ...
Pour conclure je dirais qu'une machine est efficace quand on l'a apprivoisé, qu'on a pris de l'expérience, et répond aussi aux conditions de détection. Le sens de balayage parfois change la cible... Si demain je prends un Déus en remplacement de mon Xterra (prévu...) je sais que je vais en baver un moment rien que par les signaux et les sons différents. Mais ce sont deux excellentes machines !