Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Décoration médiévale?

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #699186  par Gino
 
Bonjour à tous
:hello:

Petit objet en bronze décoré sur le côté qui ne semble pas cassé .

Diagonale : 20mm

Merci d'avance


Image

Image
 #699196  par Gilouvtt
 
salut.....
......... 8/ ..????
 #699202  par LAZELEGUES
 
salut gino :hello: aucune idée :0 direct boite a objet qui sert a rien mais que l on est incapable de jeter :hehe: :alcool1:
 #699212  par Gino
 
gilouvtt a écrit :salut.....
......... 8/ ..????

Hello :hello:

LAZELEGUES a écrit :salut gino :hello: aucune idée :0 direct boite a objet qui sert a rien mais que l on est incapable de jeter :hehe: :alcool1:
Salut Lazelegues :hello:

Je suis quand même curieux d'en savoir l'utilisation d'époque.

;)
 #699267  par piragol
 
Dans le style, je pencherais pour un arrière manche de couteau, sans aucune certitude comme beaucoup de nos trouvailles... :hello:
 #699278  par Gino
 
piragol a écrit :Dans le style, je pencherais pour un arrière manche de couteau, sans aucune certitude comme beaucoup de nos trouvailles... :hello:
:hello:

Oui c'est possible aussi ...
 #699504  par scorpio 49
 
je pense aussi à une mitre de couteau ! :hello:
 #699541  par Teletub
 
Un éclat de Shrapnell médiéval? :]
 #699605  par Gino
 
" Mitre " comme le fameux chapeau de curé :mrgreen:

Ok pour ça je le sens bien :)

Ce devait être un beau couteau :]


Et merci à Scorpio pour la confirmation de Piragol, à Gilou pour le up, et à Teletup pour son Shrapnel

:hehe:


:alcool1:
 #699620  par annibal 60
 
salut gino une belle patine verte que je voie .....vue les dessin il est au moins du 15ieme t on objet :) :alcool1:
 #699628  par Gino
 
annibal 60 a écrit :salut gino une belle patine verte que je voie .....vue les dessin il est au moins du 15ieme t on objet :) :alcool1:
Salut Anni :hello:

Oui, la belle patine des très vieux objets :super:
 #700848  par motors02
 
slt sa me fait pencer a un morceau d'obus retravailler!