Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• NAPOLEON B. enrobé

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#699039  par CLAUDINE

Bonjour
voici une pièce de 5 f argent Napoleon B an XI (Marseille).
pour le petite histoire, il y a plus de 40 ans maintenant, j 'ai demandé un objet à mon père pour mettre dans la résine à l'école, cadeau de la fête des pères (CM1 ou CM2) . mon père m'avait donné cette pièce que j'avais entourée de petites boules de mimosa... Et en vidant la maison de mes parents je l'ai retrouvée. Auriez vous des idées pour essayer d'enlever tout cela? cette pièce est très belle et je ne voudrais pas l’abîmer en la sortant de son cocon ( résine des années 70).
merci de votre aide
Claudine
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #699046  par Caracalla

Salut

Personnellement je la laisserait comme ça car c'est un très jolie témoin de ton enfance et un merveilleux souvenir :super:
 #699051  par PASCALIX

8| 8| lorsque l'on voit la beauté de cette monnaie et sa relative rareté, il serait bien dommage de l'abimer. sacré dilemne, comment faire ? j'ai bien quelques idees, mais je n'oserais pas te les donner de peur que tu l'abimes bon courage.
 #699069  par piragol

C'est un double cadeau, il a une histoire, une âme, alors pourquoi vouloir le détruire ? :0
 #699072  par choco4000

je prendrai une dremel pour grignoté la resine en laissant un peu de matiere pour pas abimé la piece, puis une fois que tu arrive pas loin de la tranche un petit coup de cuter pour mettre une empreinte et ouvrir la resine en ecartant avec les doigt ou une pince a circlips. jsais pas si c'est la bonne methode mais moi je ferai ca. tient nous au jus
 #699083  par yann67600

moi je trouve sa tres bien comme c'est.... souvenir!

apres sinon , il me semble que le resine fond passé une certaine chaleur, donc peut etre dans une casserolle avec de l'eau que tu fait chauffer , ou en tenant avec une pince et en tenant sa pret d'une flamme..
 #699090  par embrouille

piragol a écrit :C'est un double cadeau, il a une histoire, une âme, alors pourquoi vouloir le détruire ? :0
Tout à fait à fait d'accord avec toi , un souvenir n'a pas de prix....
 #699099  par MK2

Salut,
Met la dans de l'acide sulfurique pendant une semaine et tu verras le résultat serra impeccable :ghee: :jesors:
 #699132  par Ludo55

Bonjour Claudine,

Bon, tu as 51 ans, tu es une grande, tu fais comme tu sens...

Pour ma part, si j'avais un objet pareil, je le laisserais tel quel et je le regarderais souvent, en me remémorant le jour où je l'ai offert à mon père...

Et je me dirais que lui aussi l'a regardé souvent en pensant à moi, comme moi je pense à lui aujourd'hui.

Il faut juste que tu te dises que les choses n'ont que la valeur que l'on veut bien leur donner. (le principe de l'offre et de la demande est encore autre chose).

Cet objet là, à tes yeux ne devrait pas avoir de prix, ni à souffrir d'aucun dilemme quant à son devenir...

Cordialement
 #699141  par ColonelDax

Je la laisserai comme ça de plus la résine lui offre une très bonne protection :super:
 #699184  par Guiness77

piragol a écrit :C'est un double cadeau, il a une histoire, une âme, alors pourquoi vouloir le détruire ? :0
Idem :super:
 #699215  par fouille61

pour moi il ne faux pas la toucher , un souvenir d enfance c est sacré :amen: :super: :super:
 #699219  par mitcho

Trés jolie pièce dans la résine, c'est un bon souvenir de votre jeunesse, laissez-la comme ça !
 #699244  par annibal 60

salut même avis...garder la comme sa .... cela prouve que depuis que vous étiez jeune le syndrome de la détection monnaie vous a pris :super: