Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.
De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
salut
a mon avis et ce n'est que mon avis, "commercial"
je pense que le 12khz est plus adapté pour l'or du genre bagouze ou monnaies et que le 18khz pour la chevrotine et petite pepite d'or mais tres peu chez nous.
plus la frequence et elevé moins tu chope profond sauf si c'est tres tres petit.
a moins de cherché de l'hemi statere ou du quart de statere le 18 n'est pas la mieux adapté
oui si on veut argument commerciale ! tous les détecteurs détect très bien l'or ! un 18khs sera plus sensible sur très petite cible or ou alliage de monnaie faiblement conducteur. comme je disais sur un autre post j'ai trouvé de l'or avec toutes fréquences (4.6/7.2/10khz) jusqu'à maintenant mais pas encore avec mon 18khz ! après c'est la chance et tous les paramètres qui entrent en jeu dans la détection !
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance... Adhérez à la FFDM pour un avenir meilleur
En fait j'ai fait ce poste car depuis quelque temps sur les différente boutiques on voit dans les déscription de certain détecteur "idéal pour la recherche de l'or natif en afrique,austalie et afrique du sud" et ça me fait plané!! pour avoir barouder en afrique je peu vous dire que cela m'étonerai que l'on puisse rentré dans la plus part des pays avec un détecteur et encore moins rentrer en France avec des pépites!!
kappa18 a écrit : oui si on veut argument commerciale ! tous les détecteurs détect très bien l'or ! un 18khs sera plus sensible sur très petite cible or ou alliage de monnaie faiblement conducteur. comme je disais sur un autre post j'ai trouvé de l'or avec toutes fréquences (4.6/7.2/10khz) jusqu'à maintenant mais pas encore avec mon 18khz ! après c'est la chance et tous les paramètres qui entrent en jeu dans la détection !
en 12 sera pris plus profond avec un signal pas tres net alor quand 18 le signal sera plus net mais aussi plus vite perdu
Dernière modification par polo le 07 avr. 2013, 21:27, modifié 1 fois.
plus on a une fréquence basse plus on va profond mais avec un signal moins "net" et plus on monte en fréquence plus on a un signale net sur les méteaux a faible conductivitée mais on perd en "puissance de penetration" ?
oui c'est à peu près ça ! sauf que en 18 khz tu t'en sortira mieux en zone pollué de ferreux , tu prendra des cibles ignorées par un basse fréquence ! mais en zone non polluée un basse fréquence prendra pratiquement les mêmes cibles et ira beaucoup plus profond ... bref c'est pas tous les jours la fête dans le choix d'un détecteur !
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance... Adhérez à la FFDM pour un avenir meilleur
c'est sur pas facile, je possede un tejon et j'avais un cibola avec disque 27x31 jusqu'a hier (je l'ai troquer contre un adx 150)
Le tejon et le 150 ça devrais passer dans pas mal de situations!!