Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• besoin d aide pour choisir un detecteur

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#699294  par fosamada

bonsoir a tous
je suis dans la zone nord de Madagascar et je débute la détection
pouvez vous m aider a choisir mon matos et surtout me conseiller.
j ai demandé dans les magasin ,mais ils veulent tous te refiler ce qui on en stock et rien de plus ,la j ai pas droit a l erreur au niveau de mon achat ,j ai un budget de 2 500 euro( détecteur et matériel annexe) et pour l instant je me suis arrêté sur le xp deus et le spectra v3 ,je suis débutant pensez vous que ces deux produits sont accessible et facile a utililiser pour un novice......
je suppose qu un seul disque ne suffira pas ,si j ai bien compris forme et taille on un rôle primordial dans la recherche .
donc si vous pouvez me conseiller ,je suis preneur .
type de sol que j ai a prospecter: plage , ancien lit de rivière ( or natif) , une iles ancien bastion portugais.
la ou je suis il y a peu d ancien volcan , mais je pense que je vais tomber sur des zones minéralisé et magnétique.
je dois me rendre en France la semaine prochaine et faire mes achats et voir si je peux faire une petite formation sur la détection , je serai a paris
donc si vous avez des bons conseils je suis preneur et a votre disposition a paris dans 1 semaine

merci a tous pour votre aide
Cyril :)
 #699304  par fosamada

bonsoir hanibal

comme je l ai mis dans le message y a de la plage et une ancienne riviere

a plus tard
merci