Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pourquoi "ça marche pas"

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#699189  par jojo

Bonsoir,

Quand j'ai voulu débuter dans la détection, il y a pas si longtemps, je me suis dis faut aussi adhérer à un club, logique.
Je suis aller sur Internet pour avoir une idée, Et rapidement j'ai compris que ce loisir était en danger car la caste des archéos faisait des pieds et pattes pour éliminer les poelleux.

Donc adhérer était une évidence, et contrairement à ce qui devait se produire j'ai stoppé mon élan.

Pourquoi? Tout simplement en cas de victoire des archéos la peur de me retrouver fiché par le biais des associations. Dans l'obligation de rendre le matos aux autorité et en cas de refus une perquis au domicile toujours par le biais des listes tenues par les clubs

C'est pas courageux, oui mais c'est la raison du peu de sucés des assos de détecteurs plus que le coté individualiste; Qui pour beaucoup sera un gage de discrétion en cas de chasse aux sorcières.
 #699221  par RON

jojo a écrit :Bonsoir,

Quand j'ai voulu débuter dans la détection, il y a pas si longtemps, je me suis dis faut aussi adhérer à un club, logique.
Je suis aller sur Internet pour avoir une idée, Et rapidement j'ai compris que ce loisir était en danger car la caste des archéos faisait des pieds et pattes pour éliminer les poelleux.

Donc adhérer était une évidence, et contrairement à ce qui devait se produire j'ai stoppé mon élan.

Pourquoi? Tout simplement en cas de victoire des archéos la peur de me retrouver fiché par le biais des associations. Dans l'obligation de rendre le matos aux autorité et en cas de refus une perquis au domicile toujours par le biais des listes tenues par les clubs

C'est pas courageux, oui mais c'est la raison du peu de sucés des assos de détecteurs plus que le coté individualiste; Qui pour beaucoup sera un gage de discrétion en cas de chasse aux sorcières.

tout est possible .....on devrait peut être commencer a faire du stock de pièces détachées.....
boitiers ,disques ect... en cas de réquisition pour pouvoir continuer a détecter ; ....avec tous ces Illuminés épris de réglementation et autre permis on est pas a l’abri ;
 #699223  par fab69

c'est pas faux... ::d
 #699258  par rastator

trop fort , j y pensais y a 5 mn et je me disais qu il faudrait bien que je prenne l habitude de ranger le deus un peu a l abri des regards en cas de perqui, et laisser le ace 150 bien en vue.. :]
 #699265  par kappa18

rastator a écrit :trop fort , j y pensais y a 5 mn et je me disais qu il faudrait bien que je prenne l habitude de ranger le deus un peu a l abri des regards en cas de perqui, et laisser le ace 150 bien en vue.. :]
:mdr3: :mdr1: oui moi aussi je vais stocker ailleurs le matos !!! et laisser mon petit tésoro conquistador bien en évidence ... :hehe:
 #699287  par Stonehead50

Avec leur bêtise on vas se retrouver a préparer des double fond dans nos voiture et des planque chez nous ... On qe croirait en 40 !!!!!!! A quand les lettre anonyme ... Ha non pardon ça c est déjà le cas ....( menace et autre joyeuseté , une bonne partie de ceux qui on comme moi fait l erreur de mettre leur trombinne sur face bouk et dans des vidéo de detec sur YouTube en on déjà fait l expérience d' apres ce que je sait...)
Bientôt les chiens renifleur de Detecteur ?
Bon y reste toujour un certain article du code civile qui devrais emmerder nos détracteur ... J espere ...

Ps: une bonne planque consiste quand on a un grenier a poser ce qu on veut planquer en haut des ferme ou des poutre qui soutienne la toiture ! Ou dans le conduit de cheminé qui ne serve plus .
 #699293  par savonette66

Erreur,Stone,la gestapo a déjà lu ton message et maintenant je dois moi aussi chercher une nouvelle cachette !! :pleur4:
 #699297  par kanar

:cote: C'est déja des planques connues pour les fusils, en plus tu l'as dit et maintenant tout le monde le sait ...Bon alors, tout est dans la bagnole ; autoradio coldmax (les K7 marchent plus), volant amovible (tête de 22,5 XP), piochon rivé sur la clé démonte roue, et je ramène rien à la maion, je mets tout sur un compte en Suisse ...
hein ? nan je l'ai pas dit ... :jesors:
 #699317  par dany le grand 31

:hello: Lorsque comme moi, on a au moins 30 ans de détections, on a déjà pas mal de vécus sur le sujet :mrgreen: Après la lois de 1989, j'ai cru que c'était fini et mes collègues aussi :( mais les petits jeunes ont su rebondir en créant la détection dite de loisirs :happy1: mais, il ne faut pas croire pour autant qu'avant ce n'était pas un loisirs aussi enfin pour certains :hehe:
La lois de 1989 qui voulait protéger les sites archéologiques du moins les connus est tombé avec au moins 20 ans de retard ::d et maintenant en 2013, on veut protéger quoi ????????? l'herbe des champs :mdr3:
Pour l'histoire du permis, je suis contre et sur le fichage des utilisateurs de détecteurs de métaux, il suffit de regarder sur les sites de vidéos en ligne pour se rendre compte que beaucoup ce sont déjà fiché tout seul et de plus en pleines actions :mdr3:
Quelque soit le résultat de la lois qui tombera en cette fin d'année, je fais confiance aux petits jeunes pour rebondir comme ça a déjà été le cas avant :super:c'est le principe de l'évolution qui nous accompagne depuis des milliers d'années :mrgreen:
Ensuite, des pilleurs de ce que l'on veut, il y en a toujours eu et il y en aura encore et encore et ce n'est pas des lois répressives qui vont les choquer :hurt1: