Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Esterlin anonyme de Toul

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#699530  par Doudou94

PicsArt_1365442626805.jpg
PicsArt_1365442626805.jpg
Salut, a tous voici une petite monnaie trouvée en labour un penny d un edward mais le quel et quel atelier
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #699535  par annibal 60

salut c est un esterlin
billion de 17.5mm de diamètre aparament un esterlin mais de quel type
E STERLING. — Monnaie d'origine anglaise, qui portait une tête couronnée et au revers une croix cantonnée généralement de douze besants. Ces pièces furent copiées presque dans toute l'Europe (V. J. Chautard, Imitations des monnaies au type esterlin, in-8, 1871-72). La monnaie anglaise, la livre streling, est dérivée du nom Esterlin ou Esterlin

Définition de Chéruel (1899) :

Esterling. — Cette monnaie d'origine anglaise eut cours en France au moyen âge. Elle fut imitée dans les évêchés de Liège, de Toul et dans les principautés de Luxembourg et de Porcien. Les esterlings avaient pour empreinte une tête couronnée, avec le nom du roi et ses titres, et, au revers, une croix cantonnée de douze besants, avec le nom de la ville où la monnaie avait été frappée. :hello:
http://www.detecteur.net/forum/esterlin ... 28661.html
 #699549  par Doudou94

Salut annibal, merci pour ta réponse esterlin tu a raison mais je dirais plus de l argent mais de qui et d ou?
 #699555  par craker's

annibal 60 a écrit :salut c est un esterlin
::d , Tu as tout faux !!
C'est un penny en argent , point ... ;)
 #699566  par annibal 60

craker's a écrit :
annibal 60 a écrit :salut c est un esterlin
::d , Tu as tout faux !!
C'est un penny en argent , point ... ;)
de l argent sa ce vois j ai trouver la même..penny point oui c est une réponse :hehe:
mes l atelier voici des belle photos merci :] ::d ..
Dernière modification par annibal 60 le 08 avr. 2013, 21:10, modifié 1 fois.
 #699571  par craker's

annibal 60 a écrit : de l argent sa ce vois j ai trouver la même..penny point oui c est une réponse :hehe: mes l atelier :] ::d ..
Oui point !! , rien d'autre a dire .. :]
Se sont des monnaies Anglaises . des Pennys , comme celle de Doudou .. Et la tienne qui est plus que courantes , rien de Rare dedans ..
C'est inscrit dessus de Londres ....
Pour celle de Doudou est un peu moins courante .. que je n'ai pas encore cherché .. :langue3:
;-)
 #699574  par Doudou94

8/ ?????? :hehe:
 #699576  par annibal 60

craker's a écrit :
annibal 60 a écrit : de l argent sa ce vois j ai trouver la même..penny point oui c est une réponse :hehe: mes l atelier :] ::d ..
Oui point !! , rien d'autre a dire .. :]
Se sont des monnaies Anglaises . des Pennys , comme celle de Doudou .. Et la tienne qui est plus que courantes , rien de Rare dedans ..
C'est inscrit dessus de Londres ....
Pour celle de Doudou est un peu moins courante .. que je n'ai pas encore cherché .. :langue3:
;-)
et bien merci crakeur s Londres pour la mienne :hello: :super: :alcool1:
 #699593  par craker's

Doudou94 a écrit :8/ ?????? :hehe:
::d Oui , ta vue Doudou !! il profite de la tienne , pour posté la sienne :langue3:
Que maintenant , elle a disparue 8/ ..
soit patient ! on va te trouvé l'atelier :gene: ..
Pas si vite , je digère :happy1:

:merci:
 #699603  par craker's

:mdr3: , mais Doudou !!!
ce n'est pas une monnaie anglaise , la tienne ...
Donc ce n'est pas un Penny :mdr2:
 #699610  par Doudou94

craker's a écrit :
Doudou94 a écrit :8/ ?????? :hehe:
::d Oui , ta vue Doudou !! il profite de la tienne , pour posté la sienne :langue3:
Que maintenant , elle a disparue 8/ ..
soit patient ! on va te trouvé l'atelier :gene: ..
Pas si vite , je digère :happy1:

:merci:
Oui ! Le malin ::d pas de soucis j attend mon tour :super:
 #699612  par annibal 60

:mdr2: :mdr2: je suis désolé ..mes n empêche je tes fait de la pub ....craker's vas te l identifié :malin1: :alcool1:
 #699619  par craker's

annibal 60 a écrit :mes n empêche je tes fait de la pub ....craker's vas te l identifié :malin1: :alcool1:
..
De la Pub !! non non pas trop de pub , moi je veux rester incognito X|
Doudou , j'ai déjà ta monnaie , donc tu peux décompresser !! :hehe:
C'est une énigmatique :aille:
 #699622  par craker's

La voici déjà en Photo ...
Reste plu qu'a trouvé des infos sur cette rondelle .
Elle viens de l'Est surement de Toul :]