Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Re: Superbe découverte

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#697378  par ganjaman8001

http://www.detecteur.net/forum/superbe- ... 52824.html

Bonjour à tous, voila depuis un moment maintenant j'avais fais la découverte de cette statue du Christ
enfoui dans un champs.
J'ai longuement hésiter avant de signaler cette découverte, de peur d'avoir de mauvaise surprise...
j'ai donc fais par de ma découverte à la mairie de ma comune, et àpres plusieur semaine, le Maire de ma comune ma contacter pour me dire qu'il s'aggissait d'un Christ crucifier qu'il croyait voler depuis les année 50 qui était placer sur une croix à la sortie du village.
Pourquoi donc et comment cette statue a t'elle pu se retrouver en pièce détacher enfouie dans un chalmps??? :-/
A la suite de sa j'ai reçu les remerciement de la paroisse ainssi que du maire.Ils m'ont dit qu'il contais résstituer le Christ a son emplacement d'origine . et j'ai reçu une jolie bouteille de champagne... :mrgreen:
Comme quoi ... le destin :)
sur ceux un ptit bonjour à vous tous et santé :alcool1:
 #697379  par rastator

bien joué man , on reconnait la le bon esprit! :super:
 #697380  par nemo81

Voila une belle histoire qui nous change des mauvaises surprises qui nous attend quand on veux signaler une découverte.
Bravo à toi !!! :D
 #697387  par lecache

:) un grand BRAVO pour ce geste :amen: :amen: :amen:
 #697389  par providentia13

:hello:
bien joué,
heureusement qu'il y a des gars comme toi, :super:
ça mériterais une publication chez les hapatistes.... :mrgreen:
@+
providentia13 :)
 #697393  par annibal 60

bravos jolie geste :hello: :super:
 #697400  par nemo81

Et ça, pourquoi on ne le vois pas dans les journaux :/
 #697419  par LAZELEGUES

tres bien tout ca ;-) :super:
 #697432  par FRANCKY 44

:hello: il a deja u les cou....de ramener l'objet..ya des villes en france ou il aurait u de grave enmerd en tous cas dans les 2 camps ils ont u un super etat d'esprit c bien cool .et les bonne chose de ce genre nè jamais inscrite dans les journaux :/ respect pour gandjaman :amen:
 #697474  par embrouille

FRANCKY 44 a écrit ::hello: il a deja u les cou....de ramener l'objet..ya des villes en france ou il aurait u de grave enmerd en tous cas dans les 2 camps ils ont u un super etat d'esprit c bien cool .et les bonne chose de ce genre nè jamais inscrite dans les journaux :/ respect pour gandjaman :amen:
Oui il les a eu,mais combien les ont,mais je les comprends....
 #697551  par cyroul49

amen
:amen:
 #697555  par Morgoph

Félicitations pour ton geste :super:

Quelle joie tu auras a chaque fois que tu passeras à coté
 #697601  par VULCAIN

Bravo pour avoir retrouvé ce christ disparu et l avoir signalé .
Bravo pour la réaction des personnes à qui tu l as restitué .
 #697679  par dewe

:super: :super: :super: :super:
 #697819  par Theor

Belle histoire et belle image de notre loisir. Bravo ! :super:
 #697895  par ganjaman8001

Merci à tous pour vos commentaire c'est super simpa :)
Effectivement n'étant pas venu sur le forum depuis janvier je n'ai pas raconter toute l'histoire.
En effet au début je n'avai trouver que ce morceau de tête ainssi que plein de petit bout, mais a force de perseverer au même endroit en tout métaux, on a réussi a retrouver le reste de la statue.
Si j'ai finalement prix la décision de l'emener en mairie c'est que je me suis rendu compte que c'était une statue sans aucune valeur apparente, et habitant dans un tout petit village, j'ai aussi la chance de connaitre perssonellement le Maire, donc la décision s'en ai suivi....
Maintenant ils ont fait appele a un artisan local pour tenter de racomoder la statue , cepandant, étant en tres mauvaise état, il et possible que se ne soit pas la statue originel qui reprenne sa place sur sa croix mais une copie...
d'après notre enquête on pensse qu'il s'aggit d'un agriculteur qui a du renversser la croix avec une machine, et a enterrer les morceau de peur de se faire houspiller...
Il et vrai que dans nos campagne on aime le bon vin :)
en tout cas c'est un honneur pour moi d'avoir fais cette découverte, car j'ai commencer la détection que en Janvier de cette année.
Certain trouve du jaune la première fois mais hélass pas encore pour moi :)

Merci encore à tous et vive la comunauter detecteur.net
 #697899  par ganjaman8001

A j'oubliais je vous ferai parvenir une photo de la statue une fois qu'elle sera reconstituer.
 #698471  par piragol

:super: :super: :super:
 #698588  par raf72

Très belle histoire Ganjaman , Dieu te le rendra !! :amen: :amen:
 #698964  par cerber29

ça c'est génial comme geste....
 #700192  par Lorann

Bravo à toi !! :super:
J'admire ton honnêteté !!
Chapeau ! :frime1:

Lolo