Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.
De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
Salut,j'aimerai dater cette bague en or trouvée parmi quelques doubles tournois et liards de france.Elle a 2 poinçons,une hermine bretonne en surface et un autre plus petit en creux qui ressemble a un fruit.Les pierres semblent être 2 petits diamants et un grenat ou rubis,le dessous comblé avec de la pâte de verre bleue foncé.Merci d'avance.
Dernière modification par HERVE2107 le 26 mars 2013, 11:16, modifié 1 fois.
elle est belle ! félicitations !
je suppose que tu es sur que ce n'est pas du plaqué ?
et les poinçons représentent quoi ? ce serait intéressant de savoir !!
je crois que les premiers poinçons "or" sont apparus au XIII ème siècle....
en identifiant les poinçons...tu sauras !!! ...
idem pour la taille et la nature des pierres..un bijoutier pourra déjà te dire pour ça...
Proverbe Breton : "horizon pas net ? reste à la buvette !"
scorpio 49 a écrit :les bagues à chaton carré sont assez représentatives du XVIème XVIème siècle,la pierre centrale surement un grenat,à faire confirmer par un bijoutier,
Pareil!
Surtout qu'elle le vaut bien.
Très très très.....belle.
Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.
Etienne de la Boétie 1530-1563.
Un des poinçons ressemble à ça,poinçon de province?,l'autre beaucoup plus petit ressemble à un fruit ou autre, poinçon de maître?il est certain que la bague est en or je dirai même du 24 carats.Merci pour votre aide.