Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Tison, charbon?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#701001  par embrouille

Comment ce fait il que mon GMP résonne sur ce qui parait être un vulgaire résidu de brulis ou de charbon?
3 morceaux trouvés dans un petit périmètre de 500m2.
Très légers
Bonne soirée à tous les pasionnés.
 #701015  par kanar

:cote: Salut, tes résidus (métal ou minéral, fonderie ou pas...) sont suffisamment conducteurs pour faire sonner le gmp, comme la bouse de vache fraiche ou les culs de chiens. Après quelques bouses on apprend : inutile d'ouvrir Médor, y a rien dedans ... :mrgreen:
 #701018  par phoebus10

Les charbons, scories, minerais crus ou cuits, poudres et terres brulées réagissent souvent au détecteur.
Il suffit que l'oxide de fer qu'il contient ou qui y est accroché soit magnétique. Il peu être cru et naturellement magnétique, ou avoir chauffé et le devenir...
 #701020  par phoebus10

Oups désolé Kanar tu a été plus prompt que moi :hehe:
 #701024  par kanar

:cote: Je t'en prie cher confrère, y pas de mal ; plus on est de fous à donner son avis et plus on est content de pas être tout seul à délirer avec son détecteur. :taré1:
 #701060  par embrouille

phoebus10 a écrit :Les charbons, scories, minerais crus ou cuits, poudres et terres brulées réagissent souvent au détecteur.
Il suffit que l'oxide de fer qu'il contient ou qui y est accroché soit magnétique. Il peu être cru et naturellement magnétique, ou avoir chauffé et le devenir...
Merci pour vos réponses, mais pour moi qui dit magnétique signifie aimantation du moins en ce qui concerne le fer.Hors ce n'est pas le cas...
Bonne soirée,mais promis je vais essayer de creuser le problème sur ce type d'exemple somme tout relativement rare rencontré avec mon GMP.
A+