Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Médaille XVIIIs -Saint Escalier- 4 portes Basilique Rome

• Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

#701072  par bipbip83

salut ! je ne pense pas que ce soit Antique, 17 ème pour moi !
:hello:
 #701079  par kanar

:cote: de l'église, pas de la pizza ...mécréants ... X|
:jesors:
 #701201  par MahicaNumis

:hello:
medaille XVII en effet ,beliére inversée probablement et c est fort dommage 8|
voila un exemple presque similaire

http://www.detecteur.net/forum/medaille ... ma#p448431
bon week a+
 #1024710  par jaz29

HELLO
jolie
Avers : représentation du saint escalier avec saint Pierre et saint Paul

Revers : représentation des portes sainte des quatre basiliques romanes saintes Pierre du Vatican saint jean Latran Saint Pablo Extramuros, t Sainte María la Major

Datation : XVII
La Scala Santa, c'est-à-dire en italien le « Saint Escalier », est dans la tradition chrétienne, celui du prétoire de Jérusalem gravi par Jésus lors de son jugement par Ponce Pilate qui décida de sa crucifixion. Plusieurs lieux passent pour conserver cette précieuse relique de la passion dont le plus célèbre est situé à proximité de la basilique de saint Jean de Latran à Rome
 #1024712  par gaswills

jaz29 a écrit :HELLO
jolie
Avers : représentation du saint escalier avec saint Pierre et saint Paul

Revers : représentation des portes sainte des quatre basiliques romanes saintes Pierre du Vatican saint jean Latran Saint Pablo Extramuros, t Sainte María la Major

Datation : XVII
La Scala Santa, c'est-à-dire en italien le « Saint Escalier », est dans la tradition chrétienne, celui du prétoire de Jérusalem gravi par Jésus lors de son jugement par Ponce Pilate qui décida de sa crucifixion. Plusieurs lieux passent pour conserver cette précieuse relique de la passion dont le plus célèbre est situé à proximité de la basilique de saint Jean de Latran à Rome
T un chef Jaz :super:
 #1029327  par fouduroi

Bonjour,

Je découvre avec retard cette médaille intéressante.

100% d'accord avec Jaz29

Mais j'ajouterai qu'à mon humble avis il ne s'agit pas d'une médaille officielle émise par le Vatican pour le jubilé de 1675, mais d'une médaille produite à la même époque par un des nombreux médailleurs indépendants de Rome, pour les pèlerins qui faisaient la totale. C'est à dire gravir à genoux le "Saint Escalier", puis faire le tour des 4 basiliques majeures, et passer les "Portes Saintes" qui ne sont ouvertes que lors des années saintes, donc tous les 25 ans.

Belle trouvaille.

Voici une du même genre.
Image