Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • medaille religieuse Diocèse de SOISSON, LAON, SAINT-QUENTIN

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #696812  par ypoons
 
Bien le bonjour a tous et a toutes:

Et voila mon premier post sur ce forum avec en prime une petite photo d'une médaille que j'ai trouver je ne l'es pas tout a fait identifier alors je prendrais aussi vos avis sur cette médaille.

Edit: en vous remercient évidement :D

Image

Image
Dernière modification par ypoons le 01 avr. 2013, 23:02, modifié 2 fois.
 #696815  par nito44
 
:hello: elle a l'air sympa cette médaille, peut etre qu'avec les cotes elle serait plus facile à identifier :]
 #696823  par scorpio 49
 
je pense à une croix huguenotte ,mais à confirmer ,XVIIème il me semble ! :hello:
 #696951  par ypoons
 
scorpio 49 a écrit :je pense à une croix huguenotte ,mais à confirmer ,XVIIème il me semble ! :hello:
Âpres quelque petite recherche il semblerais que ce ne soit pas une croix huguenotte mais,
une croix du Diocèse de SOISSON, LAON, SAINT-QUENTIN.

Je vous joint un lien elle ce trouve en milieu de page sur la droite http://www.semon.fr/DECORATIONS_CROIX_Chapitres.htm

Bien sur si vous avez d'autre info sur cette objet je serais ravi d'en savoir plus, merci a vous.
 #696964  par lecache
 
:) et oui belle croix du chapitre XXe ::d :hehe:
 #696966  par scorpio 49
 
j'avais un doute ,qui se confirme ,les effigies ne collaient pas ! mais à mon avis bien antérieure au XXème siècle au regard du style du christ ;-) :hello:
 #696968  par lecache
 
scorpio 49 a écrit :j'avais un doute ,qui se confirme ,les effigies ne collaient pas ! mais à mon avis plus ancienne que XXème siècle au regard du style du christ ;-) :hello:
:) non sortie en 1924 donc XXe :hello:
 #696970  par scorpio 49
 
fais moi voir un exemple avec le mème christ du XXème ,juste par curiosité ! (voir la position des pieds ) :pascontent2: ;-) :hello:
 #699452  par ypoons
 
Shiva a écrit :Deux modèles et toutes les explications sur mon blog : http://medailles-religieuses.blog4ever. ... 34303.html


Shiva

Bonjour Shiva,

Bien le merci pour votre lien, je voie qu'il y a plusieurs variante de cette médaille très intéressent.
 #700478  par piragol
 
Il est vrai que des différences apparaissent : la couronne avec un ou deux traits, le bas de la cape de la vierge droit ou courbe, la croix sous la vierge présente ou absente, les extrémités des branches bouletées ou applaties...