Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petite boucle peut-être en bronze

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#701026  par AVE84

:hello: Bonsoir, lors d'une petite sortie dans une vigne, j'ai trouvé cette petite boucle avec ocelles il me semble mais pas certain, ainsi que deux pattes avec trous sur les extrémités. Pouvez vous S.V.P m'aider sur son utilité et l'époque, merci. ;-)
Matière bronze, diam 21mm poids 7,6 gr Hauteur 11 mm au plus haut et 3 mm pour la bordure.
Image Image
 #701071  par FRANCKY 44

:super:
 #701074  par bipbip83

novajulien a écrit :salut
peut etre du méro mais je suis pas sur mais bel objet :super: :super:
+1

:hello:
 #701128  par AVE84

:hello: Bonjour, vous pensez méro ok :super: je veux bien prendre cette voie, mais c'est une boucle ou autre, merci. ;-)
 #701133  par dominique38

:amen:
plus la plaque boucle VI - XVII siecle
:amen: