Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Boursée très special...

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#701239  par ANTONIUS

Voila des balles (mauser ?) que j'ai trouvée dans un champs yen avait partout ,j'ai pas pu tout ramasser !
Les cullot sont trop abimés pour les numero de serie...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #701240  par nemo81

Pas si spécial que ça si tu fouille sur un ancien site militaire ;) mais pour un fan de militaria, c'est toujours sympa à trouver !! sauf s'il s'agit de cartouches explosives ou incendiaires :diable:
 #701241  par Gilouvtt

salut....
petit rappel de la loi... :contrac:

extrait de l'article>> Article L2336-1
L'acquisition et la détention des matériels de guerre, armes et éléments d'armes relevant de la catégorie A sont interdites, sauf pour les besoins de la défense nationale et de la sécurité publique. Un décret en Conseil d'Etat définit les conditions dans lesquelles l'Etat, pour les besoins autres que ceux de la défense nationale et de la sécurité publique, les collectivités territoriales et les organismes d'intérêt général ou à vocation culturelle, historique ou scientifique peuvent être autorisés à acquérir et à détenir des matériels de guerre, armes et éléments d'armes de catégorie A. Il fixe également les conditions dans lesquelles certains matériels de guerre peuvent être acquis et détenus à fin de collection, professionnelle ou sportive par des personnes, sous réserve des engagements internationaux en vigueur et des exigences de l'ordre et de la sécurité publics
 #701243  par ANTONIUS

Pas dutout un ancien site militaire a 20 metre d'un lotissement ou les maison ne sont pas toute jeunes... surement abandoné par les allemands trop pressé de repasser de l'autre coté de la frontiere :hehe:
 #701248  par ANTONIUS

Nan a la poubelle ! cadeau pour les eboueur et quand j'entend un grand boum je serrai qu'ils sont passer faire leur taff LOL
 #701251  par lecache

:nonon:
ANTONIUS a écrit :Nan a la poubelle ! cadeau pour les eboueur et quand j'entend un grand boum je serrai qu'ils sont passer faire leur taff LOL
:nonon: pas trop cool ton idée :nonon: :rougefaché: :diable:
 #701260  par ANTONIUS

si tu ne comprend pas le second degré laisse moi te dire qu'il sagit bien d'une blague "LOL :hehe: "
 #701264  par blueandgray

nemo81 a écrit :Pas si spécial que ça si tu fouille sur un ancien site militaire ;) mais pour un fan de militaria, c'est toujours sympa à trouver !! sauf s'il s'agit de cartouches explosives ou incendiaires :diable:
Bonjour,

Même pour les fans de militaria , ce n'est pas sympa à trouver, car il n'y a rien d'intéressant dans les balles ;)

A plus
B&G
 #701266  par ANTONIUS

Je ne suis pas d'accord les balles yen a de tout calibre de toute nationalité et sont souvent chargées d'histoire comparable meme au pièce de monnaie !
 #701273  par blueandgray

ANTONIUS a écrit :Je ne suis pas d'accord les balles yen a de tout calibre de toute nationalité et sont souvent chargées d'histoire comparable meme au pièce de monnaie !
Oui, c'est marrant au début, mais tu verras, avec le temps, tu as envie d'autres choses, d'objets plus personnels des soldats.
C'est comme pour les monnaies, si tu fais la plage, tu vas trouver à 90% des euros ou des francs, ce n'est pas vraiment le pied , tu préfères trouver de la royale , de la romaine etc...

A plus
B&G
 #701286  par bipbip83

ANTONIUS a écrit :Je ne suis pas d'accord les balles yen a de tout calibre de toute nationalité et sont souvent chargées d'histoire comparable meme au pièce de monnaie !
les monnaies elles , ne sont pas chargées de poudre !! :)
:jesors:
 #701315  par dipfinder3x

salut !

c bien la prévention !

tout transport et détention de matériel de guerre jusqu"au chargeur méme vide est proscrit !
voilà !
les balles n"ont aucun intéret ............ainsi que tout genre d"explosifs !

çà fée 100 ans que c"est sous terre autant les laisser .........................
 #701330  par axelandre

Pour les collectionneurs d'armes la legislation est tres contraignante en France...je dirais même chiante... :hello:
 #701341  par claudedittutu

+1000 :super: :super: :super:
Claude