Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 20 francs 1992

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#700135  par francopolak

Bonjour,dans mes monnaies récentes j'ai trouvé cette 20 francs 1992 et sur le net je lis que ces monnaies sont classées selon que le V soit ouvert ou fermé et selon qu'il y ait 4 ou 5 cannelures.
Pour le V je pense l'avoir trouvé en le marquant en rouge.
Quand aux cannelures je ne sais pas les situer,si quelqu'un a une idée,merci d'avance. :amen:

la numismatie est une affaire de détails
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #700150  par explorateur

Pas trop courant les 20 frs à l'époque :super:
 #700404  par embrouille

francopolak a écrit :Bonjour,dans mes monnaies récentes j'ai trouvé cette 20 francs 1992 et sur le net je lis que ces monnaies sont classées selon que le V soit ouvert ou fermé et selon qu'il y ait 4 ou 5 cannelures.
Quand aux cannelures je ne sais pas les situer,si quelqu'un a une idée,merci d'avance. :amen:

j'ai un gros doute que tu l'a trouvé en détection, car les miennes stockées au sec depuis de nombreuses années me paraissent en plus mauvais état alors qu'elles n'ont jamais circulé .
Amicalement ,mais pourquoi pas
 #701222  par sabaudia

embrouille a écrit :
francopolak a écrit :Bonjour,dans mes monnaies récentes j'ai trouvé cette 20 francs 1992 et sur le net je lis que ces monnaies sont classées selon que le V soit ouvert ou fermé et selon qu'il y ait 4 ou 5 cannelures.

j'ai un gros doute que tu l'a trouvé en détection, car les miennes stockées au sec depuis de nombreuses années me paraissent en plus mauvais état alors qu'elles n'ont jamais circulé .
il a pas dit trouver en detection !! :pasdrole:
 #701416  par francopolak

sabaudia a écrit :
embrouille a écrit :

il a pas dit trouver en detection !! :pasdrole:

EXACTEMENT :) ELLE ETAIT CACHEE AU FOND D UNE COMMODE DE CHEZ MA MERE QUI CONNAISSANT MA PASSION ME L A OFFERTE :coeur: