Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• objet

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#701353  par fred2b

bonsoir est ce que quelqu'un aurait une idéé de ce que cela pourrait etre ? svp merci
 #701357  par fred2b

spectre a écrit :fibule je pense attandons les pros :super:
merci pour ton aide :super: une fibule ca servait a quoi ? c"est un peut comme une épingle a nourrice c'est ça ?
 #701360  par fred2b

spectre a écrit :
fred2b a écrit :
spectre a écrit :fibule je pense attandons les pros :super:
merci pour ton aide :super: une fibule ca servait a quoi ? c"est un peut comme une épingle a nourrice c'est ça ?[/quote

oui tu as tout compris

par contre cela est il possible de quel année sa pourrait etre ? et quel personne aurait pu porter ce genre de fibule ?
 #701367  par fred2b

dsl
Dernière modification par fred2b le 13 avr. 2013, 21:59, modifié 1 fois.
 #701369  par Gilouvtt

fred2b a écrit :...

7eme siecle avant JC il y a la meme au muséé du louvre je me demande quel en est sa valeur..
salut.....
tu es sur un forum de passionnés...ici on ne parle pas de valeur :nonon: ...mais plutôt de rareté..... ;)
 #701372  par fred2b

gilouvtt a écrit :
fred2b a écrit :...

7eme siecle avant JC il y a la meme au muséé du louvre je me demande quel en est sa valeur..
salut.....
tu es sur un forum de passionnés...ici on ne parle pas de valeur :nonon: ...mais plutôt de rareté..... ;)
oui tu as tout a fait raison désoler je me suis précipiter tellement j'en suis content
 #701406  par piragol

Elle est vraiment... sublime ! :coeur:
A bien conserver, cette merveille !
 #701414  par MK2

Magnifique cette fibule :| :coeur:
Pas courante !
Manque juste l'ardillon ...
 #701435  par fred2b

piragol a écrit :Elle est vraiment... sublime ! :coeur:
A bien conserver, cette merveille !
Je vais acheter un très beau cadre et la mettre dans ma chambre c'est magique !!
 #701452  par peter242

bonsoir !! elle tres belle ta fibule!! bravo :super: :super: :hello:
 #701519  par dominique38

bonjour
semble être une fibule ,fin age du fer (la téne)
voir avis des pros
amicalement
 #701526  par lecache

:) bien sympa la petite bravo :coeur: :super: :super: :super: