Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • ID 2eme objet récolte d'été

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #69663  par e111111
 
bonsoir,

objet suivant à identifier :

lieu: chemin, alpes
matière : plomb
diamètre : 23 mm
diamètre trou (un seul coté): 7mm
poids : 18 gr

j'y vois sur une face des symboles étranges (grecs ?)

merci de vous pencher sur cette trouvaille mystérieuse (pour moi !)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #69669  par zesid
 
Plomb d'artisan du textile XVIIIe siècle. Au droit les initiales de l'artisan, au revers le numéro de la pièce d'étoffe, 891, qui est gravé au poinçon.
 #70185  par e111111
 
Super !

merci beaucoup Zésid pour cette super ID ;)