super ton "piaf"
j'ai eu le meme,il est mort a meme pas un an une sale histoire...
en bref....
coup de foudre sur un "piaf" a 14 000 frs....ils y a quelques années..
il parle et dit coco a force que les gens le lui disent...
je me debrouille pour avoir l'argent et l'achete
j'achete une voliere pour lui...2500 frs...
il restait tout le temps sur mon epaule et tout comme toi ne voulait jamais que je parte..
je passait tout monn temps possible avec lui,j'ai failli perdre mes amis pour elle,on l'appeler coco pour pas le choquer il etait habitué.... mais c'etait une cocotte en vrai ...
elle etait en liberté dans la maison quand j'etait là....et toujours a me parler...
je lui avait appris environ une quinzaine de phrase:
bizou a coco
fait un bizou
un beau perroquet
coco veux cocola(coco veux du chocolat,c'est quand je dejeuner le matin elle voulai lecher le bord de mon bol

)
bref un animal hors du commun ,ne peuvent comprendre que ceux comme toi qui vivent avec ...
puis un jours pas de bol elle chope une une microscopique echarde sur le coin de l'oeil,c'etait invisible mais elle se gratter tout le temps avec ses pattes...
les pattes c'est pas tres propres et elle a choper une infection a l'oeil qui fini en 2 jours a rester fermer.
je l'ai donc emmener au veto..
en l'emmenant au veto et en prenant soin qu'elle soit bien couverte dans sa petite cage,j'avait mis une couverture sur sa petite cage ...pas de bol elle a choper un coup de froid...
a 2 jours de l'emmener dans l'unique clinique des oiseaux de france a ma connaissance,sur paris...
Elle m'appela en pleine nuit(j'avait mis sa voliere avec moi dans ma chambre,a l'epoque j'etait chez mes parents)je l'ai sorti de sa cage et elle ù'a regarder et elle est morte dans mes mains
ce fut un moment de haine de rage de tristesse enorme!pour que l'on se rendent compte c'est comme si vous aviez un proche,de la famille,qui serait mort,et je n'exagere rien ....
L'un des moments les plus dur de ma vie...
je l'ai mise dans une caisse de champagne ce jour ou il pleuvait enormement...le temps etait au meme niveau que mon desespoir d'avoir perdu mon compagnon auquel j'etait persuadé de garder toute ma vie.....le perdre a meme pas un an etait indescriptible et j'en voudrait toujours a la vie de ces moments là.....
Je n'ai plus jamais eu de perroquet mais j'ai toujours milité pour leurs defense dans leur milieu naturel.
J'ai egalement sauver par le biais de la spa des cacatoes dans une animalerie du tarn lorsque j'etait en vacance la bas car les oiseaux crever de chaud et personne ne faisait rien et les cages trop petites.....ils furent confisqué dans la journée de mon appel et j'ai etait au magasin verifier le lendemain pour ça....
Au iles canaries a tenerif,il y a le plus grand zoo de perroquet du monde un amis ma montrer les video car j'etait sur place mais je n'ai pas ete visiter et j'aurait du car c'est superbe et les animaux apparement bien soignés.....
Longue vie a toi et ta boule de plume