Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• BRONZE AU TAUREAU , différents genres ?

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#702503  par SAMO84

Bonjour,

Voici deux brronzes au taureau , trouver en foret et je me pose la question suivante? ::d ::d

Est ce qu il ya des variantes differentes?

Pour info je les ai laisser tel quel , j'ose pas trop nettoyer!!!!

Merci d'avance pour l'eclairage!!!! :| :| :|

A bientot
 #702535  par AVE84

axelandre a écrit ::hello: Les gars du 84 dis donc vous chomez pas....
:hello: axelandre, la vérité est la il faut aller sur le terrain pour trouver, le cas du 84 du moins pour ceux qui peuvent. ;-)
 #702538  par krisema

sublime taureau chargeant! :ghee:
oui il existe de nombreuses variante sur ce type de monnayage de par leurs poids leurs taille
certain passant, d'autre chargeant, a droite, a gauche...
enfin tout pleins de variante :cote:
 #702549  par SAMO84

Merci les gars et effectivement on ne dors pas dans le 84 :taré1: :taré1: ::d

Et merci pour les compliments, merci Krisema pour la réponse.

Je vais faire une petit recherche pour les identifier, et si une ame charitable voudrait m'aider pour l'id ca serait volontier.

Merci :frime1:
 #702559  par krisema

pour le premier, Tête laurée d'Apollon à droite, les cheveux longs, une lettre derrière la nuque.
Taureau cornupète chargeant à droite.
legende au revers: mazza au dessus en dessous a voir apres nettoyage :-/
datation 130-121 avant notre ère
 #702575  par AVE84

j'ai oublié encore bravo pour ta superbe trouvaille SAMOA84 :super: et merci pour le partage à bientôt voir provoquer une sortie ensemble toujours plus sympa d'être plusieurs. :hehe:
 #702593  par barule84

AVE84 a écrit :
:hello: axelandre, la vérité est la il faut aller sur le terrain pour trouver, le cas du 84 du moins pour ceux qui peuvent. ;-)
c'est pas nous qu'on va trouvé ça ! :ghee:
le sud du Vaucluse est bien plus riche que par chez nous mon cher AVE.
car nous, nous sommes tout au nord de ce département ! :)

sinon bravo pour ces belles monnaies que vous nous présentez ! :super:
 #702598  par krisema

barule84 a écrit :
AVE84 a écrit :
c'est pas nous qu'on va trouvé ça ! :ghee:
le sud du Vaucluse est bien plus riche que par chez nous mon cher AVE.
car nous, nous sommes tout au nord de ce département ! :)

sinon bravo pour ces belles monnaies que vous nous présentez ! :super:
salut l'ami,je ne suis pas d'accord avec toi la dessus,il est vrai que elles viennent d'en bas,mais il s'en trouve sur toute la rive gauche du rhone ;-)
un dépôt a même etait trouver de plus de 6000 monnaies a st gervais ;-)
 #702616  par SAMO84

6000 monnaies .....ca commence a faire :pleur4:

Justement ca motive, car on prevoit une big sortie bivoik detection dans la region de Lyon et aux allentours!!!!

Des mecs du sud dans le Nord....Oh pardon...un peu au dessus de Valence c'est deja haut...lol :hehe: :hehe:
 #702617  par barule84

krisema a écrit :
salut l'ami,je ne suis pas d'accord avec toi la dessus,il est vrai que elles viennent d'en bas,mais il s'en trouve sur toute la rive gauche du rhone ;-)
un dépôt a même etait trouver de plus de 6000 monnaies a st gervais ;-)
salut kris,
je voulais juste dire "en pourcentage" de trouvailles en détect... on en trouve + en se rapprochant de Marseille que de Montélimar ! :mrgreen: ;)
 #702629  par aldhara

salut
:coeur: magnifique :coeur: bronze au taureau chargent ,peut tu nous donner le poids merci d'avance
pour le nettoyage fait les tremper dans de l'eau et ensuite coton tige frote doucement et renouvelle enfin tu vois cure dent si besoin et si il y a encore de le terre aiguille délicatement
 #702659  par bipbip83

salut superbes tes monnaies ! :super:
petit ou moyen bronze au taureau, tête à gauche ou à droite .....très variés !
grand bronze au taureau .. tête à gauche ..toujours d’apollon !! très variés aussi :) mais plus beaux ! :)
:hello:
 #702795  par bipbip83

frizouille a écrit :moi j'attends toujours mon premier bronze du taureau
cherche autour de toi, t'auras pas de mal à en trouver un qui est sera signe du taureau !! :hehe: :hehe:
 #702806  par bipbip83

frizouille a écrit :je suis né au mois de mai!!
:mdr1: avant ou après le 20 ?