Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Attention à Defense detection et associations

• Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.
Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.

#703814  par le moustik

Il est certain qu'il faut defendre la detection si ce qui se prépare est réel!!
Je suis pret a adherer et investir qq euros mais quand je vois la liste des assoces, c'est la ou je ne suis plus d'accord!
Si l'on veut defendre notre loisir , il faut UNE ou deux assoces et pas cinquantes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut que toutes les assoces se regroupent en une seule!
Je ne veux pas depenser quinze euros dans quelque chose qui risque de disparaitre aussi vite qu'il est arrivé!
Et ce fut le cas oui, je me repete a l 'epoque de a CIBI, ou de nombreux clubs se sont créés et ont aussi vite disparus qu'ils sont arrivés et les présidents de clubs sont partis avec notre fric, parce que jamais revu!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors messieurs si vous etes responsables de clubs ou d'assoces, rassemblez vous et créez un truc qui tienne la route!
Merci d'avoir lu!
YVES
 #703821  par bipbip83

ils sont en train de créer un conseil national ! donc choisis l'assoce que tu veux ! ils travaillent ensemble :hello:
 #703823  par bru39

sioux63 a écrit :Ce que tu décris est déjà en route.
bonjour

tu peux précisé ?
 #703825  par bipbip83

bru39 a écrit :
bonjour

tu peux précisé ?
http://debatdetection.forumactif.org/ :hello:
 #703826  par bru39

apastrouvé83 a écrit :
bru39 a écrit :
bonjour

tu peux précisé ?
http://debatdetection.forumactif.org/ :hello:

merci je viend de m'inscrire :)

ps: fayot :hehe: :hehe:
 #703842  par kappa18

:super: allez les gars faut pas trainer! moi je change d'assos et les papiers pour la nouvelle partent des cet après midi !
 #703867  par le moustik

Alors, il est important de connaitre l'assoce qui englobera les autres!
Il arrive un moment ou il faut etre carré, clair et precis!
Et citer un on deux noms!
Je pense que l'on est nombreux a attendre çà!
 #703871  par rastator

exactement , 15 assoc n ont pas le meme poids qu une ; la seul la vrai!!
 #703875  par Rococo

Une entité a été récemment crée qui regroupe bon nombre d'assos.Je ne peux en dire plus, pour l instant
 #703956  par lugdunum

le moustik a écrit :Il est certain qu'il faut defendre la detection si ce qui se prépare est réel!!
Je suis pret a adherer et investir qq euros mais quand je vois la liste des assoces, c'est la ou je ne suis plus d'accord!
Si l'on veut defendre notre loisir , il faut UNE ou deux assoces et pas cinquantes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut que toutes les assoces se regroupent en une seule!
Je ne veux pas depenser quinze euros dans quelque chose qui risque de disparaitre aussi vite qu'il est arrivé!
Et ce fut le cas oui, je me repete a l 'epoque de a CIBI, ou de nombreux clubs se sont créés et ont aussi vite disparus qu'ils sont arrivés et les présidents de clubs sont partis avec notre fric, parce que jamais revu!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors messieurs si vous etes responsables de clubs ou d'assoces, rassemblez vous et créez un truc qui tienne la route!
Merci d'avoir lu!
YVES
+1 laquelle adhérer ??
 #704120  par kael35

Entièrement d'accord avec toi "Le Moustic". :super:

pour Bruno : hey, encore un message de plus, t'es rassuré ?
 #704132  par bipbip83

kael35 a écrit :Entièrement d'accord avec toi "Le Moustic". :super:

pour Bruno : hey, encore un message de plus, t'es rassuré ?
salut !
Rococo a écrit :Une entité a été récemment crée qui regroupe bon nombre d'assos.Je ne peux en dire plus, pour l instant
tu as ta réponse ! tu peux adhérer ou tu veux , surtout les plus connues :) , assoces différentes , même cause aujourd'hui !
:hello:
 #704182  par vin'sdu63

Slt les amis je suis de la region auvergnate et je ne trouve aucune association ici...
Dois-je adhérer a une association de ma region ou peu importe...

Merci atous :super:
 #704196  par vin'sdu63

Non j'avais le gamma mais revendu pour le Deus :super:
Ouais je cherche mais je ne trouve pas, après il y a la nouvelle asso qui a été créé mais je ne sais pas si ça le fait vu que l'on est en auvergne...
 #704198  par sioux63

Ah ok. Car j'ai vendu mon gamma à un gars de clermont.

Ben il n'y a pas d'importance, tu peux adhérer à n'importe quelle asso si tu le souhaite. Si c'est la nouvelle asso qui t'intéresse il faut que tu contact imuvrini, tu le trouvera en MP sur le forum et il sera de bon conseil.

Généralement les régionale se veulent locale par définition donc effectivement une nationale serait le mieux ...

Il y a une liste ci dessous (à compléter ), tu as l'embara du choix ;-)
L'important c'est d'adhérer si tu en vois l'utilité, si tu est d'accord avec la philosophie de l'asso choisie, si tu veux participer à la vie de celle ci etc ...
Car rien de pire pour un adhérents que de se demander pourquoi il a adhéré et de se sentir mal dans l'asso... Un membre qui adhère sans "conviction" aura de fortes chances d'être déçu ...
Et rien de pire pour une asso que des membres ne sont pas intéressés pas la vie de l'association....

http://www.detecteur.net/forum/liste-as ... 56221.html
 #704407  par lugdunum

il faut manifester a Paris, il faut faire du bruit plutot que de se planquer, une fois la loi passé tous le monde dit qu'ils continueront a detecter mais RIEN , qui irait detect en sachant qu'il peut se fair prendre son deus!!!! ou autre, et GAV et perquisition et les frais d'avocat et de justice, enfin bon 98% arréterons.... IL FAUT BOUGER AVANT QU4IL SOIT TROP TARD
A TRès BIENTOT
 #704649  par nicolus

alors c'est quand qu'on va deverser nos tonnes de merdouilles devant la prefecture comme le font les agriculteurs ? ça leur montrerait qu'on est utile... :P