Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 43 munitions CP 1942 VII partiellement attachées

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#702372  par Olivier83

Bonjour à tous, hier lors de la sortie quotidienne des fauves, je me suis enfoncer dans une foret aux arbres centenaires jusqu'à tomber sur une souche d'arbre mort énorme, je suis rentrer à l'intérieur :-/ et j'ai trouver ceci, un totale de 43 munitions partiellement attachées, notées au culot CP 1942 VII.

je ne suis vraiment pas fan du militaria mais je trouve que c'est une belle trouvaille d'où ma demande d'infos la dessus :)

Je n'ai que quelques questions : est dangereux de les gardées chez moi? Ce sont des munitions de guerre ou simplement des munitions de chasse ?
Autre chose : toutes mes balles découvertes actuellement sont de couleur cuivre, là au contraire les balles sont de couleur argentée, pensez vous que cela est du au fait qu'elles se trouvaient dans une souche ou bien les balles peuvent être d'une autre matière ?

Quelqu'un m'a dit que pour les neutralisées, il faut les percées avec un foret super fin dans un bac d'eau froide, mais personnellement à ce jours j'ai noté quelques nuances entre ce qu'on dit et ce qu'il est! Avis aux pros ;) ;)

Les balles sont actuellement stockées dans une boite en plomb de 2 cm d'épaisseur le temps de savoir que faire!

(cliquez sur les images pour agrandir)

Image

Image

Image

Merci à tous, bonne journée et belles trouvailles :super: :super:
 #702376  par Gilouvtt

salut....
:hehe: munitions de chasse ou de guerre..??. :-/ ...........le jour ou tu vois un chasseur avec de telle munitions....c'est que tu est dans un camp militaire :mrgreen:
petit rappel de la loi......

L'acquisition et la détention des matériels de guerre, armes et éléments d'armes relevant de la catégorie A sont interdites, sauf pour les besoins de la défense nationale et de la sécurité publique. Un décret en Conseil d'Etat définit les conditions dans lesquelles l'Etat, pour les besoins autres que ceux de la défense nationale et de la sécurité publique, les collectivités territoriales et les organismes d'intérêt général ou à vocation culturelle, historique ou scientifique peuvent être autorisés à acquérir et à détenir des matériels de guerre, armes et éléments d'armes de catégorie A. Il fixe également les conditions dans lesquelles certains matériels de guerre peuvent être acquis et détenus à fin de collection, professionnelle ou sportive par des personnes, sous réserve des engagements internationaux en vigueur et des exigences de l'ordre et de la sécurité publics.
 #702380  par Olivier83

Merci gilouvtt comme tu peux le constater j'ai aucune connaissance en la matière, celons toi c'est plus sage d'apporter tout ça à la gendarmerie ? Dommage ça fait une belle déco dans ma petite vitrine qui ce remplie petit à petit :gene:
 #702393  par romgoss

Les balles sont actuellement stockées dans une boite en plomb de 2 cm d'épaisseur le temps de savoir que faire!
Ne t'inquiète pas ce ne sont pas des ogives radioactives ! :hehe: :mdr1:
Si tu en a peur appelle la gendarmerie ils vont te les prendre, surtout ne les démilitarise pas (et pas avec la méthode que tu énonces, il finira par avoir des morts !).
 #702395  par claudedittutu

Bonjour
Il s'agit de balle .303 Britannique sur bande chargeur métallique pour mitrailleuse Vikers
Identification :C P /Fabrication:Crompton-Parkinson Ltd. Guiseley (Yorkshire).
Cette balle à été fabriquée pendant la ww2 uniquement
VII: Balle Mark VII. (ordinaire)
Ici les balles sont montées sur maillons métallique "Prideaux"
Je ne vois pas bien les maillons sur la photo pour confirmer ,car il excite aussi 2 mod.Anglais de mailles, La" MS" et la "MS II."
La poudre des ces balles est de la "cordite" beaucoup plus inflammable que la poudre normale ,donc faire attention .

Claude

Image

Image
 #702409  par annibal 60

claudedittutu a écrit :Bonjour
Il s'agit de balle .303 Britannique sur bande chargeur métallique pour mitrailleuse Vikers
Identification :C P /Fabrication:Crompton-Parkinson Ltd. Guiseley (Yorkshire).
Cette balle à été fabriquée pendant la ww2 uniquement
VII: Balle Mark VII. (ordinaire)
Ici les balles sont montées sur maillons métallique "Prideaux"
Je ne vois pas bien les maillons sur la photo pour confirmer ,car il excite aussi 2 mod.Anglais de mailles, La" MS" et la "MS II."
La poudre des ces balles est de la "cordite" beaucoup plus inflammable que la poudre normale ,donc faire attention .

Claude

Image

Image
bravos Claude pour l identification :hello: :super:
 #702432  par claudedittutu

:siffle: Merci Annibal ,mais tu sais, non seulement j'aime ça ,sur le terrain depuis 40 ans et j'ai à ma disposition une documentation monstre et maintenant le net en plus
"je suis devenu une encyclopédie" :frime: :siffle:
A bientôt
Claude
 #703529  par sabaudia

claudedittutu a écrit :
lecache a écrit ::) bravo claude :super: mais tu aurais du préciser un super calibre de chasse :super: que j'utilise ::d
Explique moi .......... 8| 8| :aille2: :aille2:
idem ??????? :-/
 #703567  par Stonehead50

Ne les perce surtout pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Meme dans l eau , en effet une balle sur cinq est une traçante ... Et si ld composé traçant se trouve Etre du phosphore : le phosphore s enflame spontanément au contact de l oxygène de l air , donc meme dans sceau d' eau quand tu sortira les bastos le phosphore vas s enflamer , mètre le feux a la charge propulsive , qui fera exploser l étui , qui fera exploser celui d' a coté etc .... Et la bonjour les dégâts ... Adieux les doigts voir les yeux ou meme la vie ( en effet un simple éclats de quelque millimètre dans la jugulaire est fatal )

De plus si une traçante se désolidarise du collet de la douille ... Boum le résultat est le meme ...

Bon rien ne dit qu elle comporte du phosphore mais dans le doute ...

Perso je ne garde pas les balle non tiré ...

A la rigueur si tu veut une belle bande de munition fait comme moi , tu récupère des douilles vide , tu récupère les projectile déjà tiré , tu commande sur internet des maillons metalique détachable ( ce qui maintient les bastos ensemble , et tu remonte le tout !

Moi c est comme ça que j ai fait : une bande de 7,92 allemande pour mg 42 et 34 , une bande de 7,7 ( la 30/30) , et une de calibre 50 ( bon la j ai triché j ai acheter la moitié des douilles ... Et j ai meme on clip de 40 mm bofor ( pour les projectiles je les ai fait en alu avec un tour numérique mais le clip et les douilles vienne de Detection )

Voilà en tout cas moi je garderais pas ça... En effet trop de risque de blessure ou meme d' incendie ( d' ailleur je me permet de signaler que le plomb fond a 327degres alor qu une balle incendiaire monte a pres de 1500 ...
 #703587  par annibal 60

claudedittutu a écrit ::siffle: Merci Annibal ,mais tu sais, non seulement j'aime ça ,sur le terrain depuis 40 ans et j'ai à ma disposition une documentation monstre et maintenant le net en plus
"je suis devenu une encyclopédie" :frime: :siffle:
A bientôt
Claude
salut...Claude ....c est pour cette raison que je trouve que le militaria pratiqué par des personnes responsable sa devient de l art ...et très instructif a regarder ...merci Claude pour tes vidéos ..
Annibal................ :super:
 #703900  par Olivier83

Merci beaucoup claude pour l'id!

Et merci aussi stonehead pour tout ces conseils. Je ne vais prendre aucun risque car si je commence a vouloir garder quelques balles je ne m’arrêterais plus! (a noté qu'au final je me suis rendus compte qu'un objet qui sert a tuer n'est en rien beau -.- )

Je vais amener tout çà à la gendarmerie :)
 #703935  par lecache

claudedittutu a écrit :
lecache a écrit ::) bravo claude :super: mais tu aurais du préciser un super calibre de chasse :super: que j'utilise ::d
:) ben claude je chasse au canada chez ma fille et le 303 est un calibre Lee Enfield utilisé pour le gros
gibier :hello: :hello: :hello:
 #703939  par claudedittutu

lecache a écrit :
claudedittutu a écrit :
:) ben claude je chasse au canada chez ma fille et le 303 est un calibre Lee Enfield utilisé pour le gros
Désolé mai je ne me souvient pas de cette info .....ou j'ai oublié :rouge:

Claude
 #703941  par lecache

claudedittutu a écrit :
lecache a écrit :
claudedittutu a écrit :
Désolé mai je ne me souvient pas de cette info .....ou j'ai oublié :rouge:

Claude
:) re salut claude je te mets un lien sur un forum gros gibier au canada :coeur: :super: :super:
http://forum-mordus-chasse.heavenforum. ... -en-beaute