Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Gros au St Etienne agenouillé , Cité de Metz

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#704058  par mixx

Bonsoir tout le monde,

Sortie dans bois avec des potos, pas beaucoup de trouvailles à part des culs de cartouches et soudain un son vraiment médium et la au milieu de la motte cette superbe blanche. Ma première monnaie de cette époque :ghee: . Je suis content de vous faire partager cette petite merveille. Pour le diamètre environ 20mm et vraiment très fine si vous avez une idée, je vous en remercie d'avance.
Dernière modification par mixx le 21 avr. 2013, 10:28, modifié 1 fois.
 #704066  par Cumulus

Bravo pour cette tuerie! :|
Je ne connais pas mais après une petite recherche ça ressemble à un gros de Metz?
 #704070  par bipbip83

bravo pour cette monnaie splendide et pour l'id !
 #704073  par Jehovah

Bravo, j'ai dans mes objectifs avant de mourir de trouver ce type de monnaie, surtout celle ci :

Image (c'est un quart de gros de Sierck )

Merci pour le partage. La photo est superbe l'ami ! Merci
 #704077  par mixx

Merci pour vos commentaires et l'identification, je ne suis pas du tout un expert mais il ya des variantes par apport à ton lien craker's aisse normal?
 #704080  par craker's

A oui c'est normal , médecin m'a dit , tout va bien :hehe:
oui , pas mal de variantes , des points , étoiles , fleurs , ext ..
légende une lettre en plus ou de moins ::d
 #704082  par mixx

craker's a écrit :A oui c'est normal , médecin m'a dit , tout va bien :hehe:
oui , pas mal de variantes , des points , étoiles , fleurs , ext ..
légende une lettre en plus ou de moins ::d
Merci pour tes précisions :alcool1:
 #704107  par jaz29

une

tres belle monnaie :) fortich notre ami dans identification :super:
@+jaz
 #704113  par piragol

Elle tue, celle-ci ! 8|
 #704148  par MK2

Voila une belle monnaie qui donne des suées :| :coeur: :super:
 #707175  par esus

Un ravissement pour les yeux et bravo pour l'identification :super: