Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Obole de Pépin Ier ou II

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#702042  par axelandre

Salut à tous,

Une monnaie faite aujourd'hui en sortie avec lilineb45 qui n'est pas en reste non plus...
C'est une obole de pepin premier d'aquitaine il me semble...
Je prend toute info sup sur cette monnaie :hello: :hello:
Pour le partage :alcool1: :alcool1:
Sans titre 2.jpg
Sans titre 1.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #702043  par tom25

:hello: bravo , très belle monnaie :super:
 #702044  par gioko

Fichtre !!! :ghee: Elle est bien jolie cette rondelle :hehe:
 #702047  par bipbip83

jolie la monnaie, :super: à manipuler avec précaution , vue la brisure !
:hello:
 #702107  par axelandre

gaswills a écrit :Félicitation ,c'est con qu'elle soit fendue :super: :super:
Oui :pleur4: Elle était pliée j'ai réussi à la détordre sans trop de dégats :) :) Ouf...

Merci pour les coms les gars :super: :super:
 #702121  par Gilouvtt

salut...
belle monnaie.... :super: :coeur:
 #702127  par BioDetecteur

axelandre a écrit : Oui :pleur4: Elle était pliée j'ai réussi à la détordre sans trop de dégats :) :) Ouf...
Pourquoi vous voulez toujours détordre les monnaies, tu te rend compte que tu as ruiné une superbe monnaie ? Elle est superbe mais brisée maintenant.
:perv:

Tu la laissais pliée, tu l' emmenais chez un numismate et il te la dépliait sans dégâts.

Sans compter qu à l' époque, il y avait une coutume qui consistait à plier les monnaies pour conjurer le mauvais sort ou autres croyances... J'ai appris ça après avoir fais une bourse de médiévales pliées...

:hurt5:
 #702130  par toogirix01

:super: ca c'est de la monnaie . :ghee: trop belle :super: c est ce qui manque a ma collec!!!!!
 #702133  par BioDetecteur

BioDetecteur a écrit : Sans compter qu à l' époque, il y avait une coutume qui consistait à plier les monnaies pour conjurer le mauvais sort ou autres croyances... J'ai appris ça après avoir fais une bourse de médiévales pliées...

D'ailleurs, les monnaies pliées par une machines elles sont fortement marquées, quand elles sont niquelles et pliées,il y a fort à parier que c'est volontaire...
 #702136  par bipbip83

BioDetecteur a écrit :
BioDetecteur a écrit : Sans compter qu à l' époque, il y avait une coutume qui consistait à plier les monnaies pour conjurer le mauvais sort ou autres croyances... J'ai appris ça après avoir fais une bourse de médiévales pliées...

D'ailleurs, les monnaies pliées par une machines elles sont fortement marquées, quand elles sont niquelles et pliées,il y a fort à parier que c'est volontaire...
merci bio pour l'info !
 #702140  par axelandre

BioDetecteur a écrit :
axelandre a écrit : Oui :pleur4: Elle était pliée j'ai réussi à la détordre sans trop de dégats :) :) Ouf...
Pourquoi vous voulez toujours détordre les monnaies, tu te rend compte que tu as ruiné une superbe monnaie ? Elle est superbe mais brisée maintenant.
:perv:

Tu la laissais pliée, tu l' emmenais chez un numismate et il te la dépliait sans dégâts.

Sans compter qu à l' époque, il y avait une coutume qui consistait à plier les monnaies pour conjurer le mauvais sort ou autres croyances... J'ai appris ça après avoir fais une bourse de médiévales pliées...

Merci pour l'info Bio...je pense pas avoir "ruiné" une superbe monnaie elle étais pliée et déja félé...je la préfère ainsi pour ma part...chacun ses gouts... :hello: :hello:
 #702141  par BioDetecteur

axelandre a écrit : Merci pour l'info Bio...je pense pas avoir "ruiné" une superbe monnaie elle étais pliée et déja félé...je la préfère ainsi pour ma part...chacun ses gouts... :hello: :hello:
Yes, tu as raison, perso je les garde dans leur jus ! Mes pliées sont pliées, ça fait partir de leur histoire et puis c'est une particularité monétaire donc intégrante de l'objet ;)
Après oui ça ne se discute pas, c'est comme les couleurs :)

En tout cas, je le redis, belle monnaie ! J'ai très peu de caro, j'ai hâte d'en faire une aussi belle. :super:
 #702147  par axelandre

BioDetecteur a écrit :
axelandre a écrit : Merci pour l'info Bio...je pense pas avoir "ruiné" une superbe monnaie elle étais pliée et déja félé...je la préfère ainsi pour ma part...chacun ses gouts... :hello: :hello:
Yes, tu as raison, perso je les garde dans leur jus ! Mes pliées sont pliées, ça fait partir de leur histoire et puis c'est une particularité monétaire donc intégrante de l'objet ;)
Après oui ça ne se discute pas, c'est comme les couleurs :)

En tout cas, je le redis, belle monnaie ! J'ai très peu de caro, j'ai hâte d'en faire une aussi belle. :super:
qMerci c'est ma première et je m'attendais pas du tout à trouver ça la :) Je t'en souhaite d'aussi belles :hello: :hello: :hello:
 #702163  par craker's

axelandre a écrit :Je prend toute info sup sur cette monnaie :hello:
Bonsoir ,
génial :super: ..
et tant pis pour la cassure :(
si tu veux d'autre infos , déjà pour commencé donne nous des infos :]
 #702194  par axelandre

craker's a écrit :
axelandre a écrit :Je prend toute info sup sur cette monnaie :hello:
Bonsoir ,
génial :super: ..
et tant pis pour la cassure :(
si tu veux d'autre infos , déjà pour commencé donne nous des infos :]
Je suis incorigible :hehe: :hehe:

Métal argent

diametre 14 mm

Poids 0,71 g
 #702254  par craker's

axelandre a écrit :Je suis incorigible :hehe:
:hurt5: , celle qu'on rencontre sur le net font en moyenne 16 à 17 mm pour une Obole
Et tu déjà sur de ton diamètre :langue3:
Par rapport a l'écriture du revers , j'aurais dit Pépin II .. , mais bon .. :-/
C'est déjà pas mal que c'est Pépin ::d
 #702551  par esus

Superbe cette obole :coeur: :super:
 #702561  par MK2

Superbe tune :ghee: :coeur: bravos :super:
 #702574  par axelandre

craker's a écrit :
axelandre a écrit :Je suis incorigible :hehe:
:hurt5: , celle qu'on rencontre sur le net font en moyenne 16 à 17 mm pour une Obole
Et tu déjà sur de ton diamètre :langue3:
Par rapport a l'écriture du revers , j'aurais dit Pépin II .. , mais bon .. :-/
C'est déjà pas mal que c'est Pépin ::d
Merci à toi craker's,en effet 16 mm pour la mienne, on va dire qu'une femme m'a influencé sur le diametre car elle la voyais plus petite alors... :malin1: ...Merci à tous pour vos com sympas en tout cas...

Sinon pépin 1 ou 2 :)
 #702608  par rastator

tu l a cassé!!! bouuuu :hehe:
 #702622  par axelandre

rastator a écrit :tu l a cassé!!! bouuuu :hehe:
Bouh quel grand fou alors :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #702624  par rastator

:hehe:
 #703047  par piragol

Moi, je ne dirais rien sur cette fissure ! :nono:
( mais je n'en pense pas moins ... :hehe: ).
Jolie 1ère, Axelandre, félicitations.... :super:
 #703071  par axelandre

piragol a écrit :Moi, je ne dirais rien sur cette fissure ! :nono:
( mais je n'en pense pas moins ... :hehe: ).
Jolie 1ère, Axelandre, félicitations.... :super:
Merci Piragol :) :)
 #704519  par TESOR84

une bien jolie monnaie, bravo alexandre :super: