Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• disque sef 38 cm

• Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#704733  par manu0555

bonjour voilà je viens d'acheter mon détecteur un delta 4000 et je viens de commander un disque sef de 38 cm pour l'améliorer un peu.. est ce un bon choix où pas ???
 #704893  par BioDetecteur

Mouahahaha le troll... Pose la question à ton charl... revendeur, il va te dire que c'est de la bombe intergalactique et que tu as là le top du top, tout est dit...
:perv:
 #704926  par i-v-a-n-49

salut , pour faire les muscles c'est un bon choix , sinon je pense que les sef 38 sont a utiliser de préférence avec des détecteurs dont le boitier se trouve sous le coude pour faire contre poids
j'ai commencé la détection il y 4 ans , avec un garrett 250 équipé d'une sef 38 , j'ai par la suite acquis un xp goldmaxx avec un disque de 36x30 ,
le goldmaxx est plus lourd sur la balance mais de par son équilibrage il est moins fatigant à utiliser car le boitier est sous le coude

maintenant lorsque je ressort du placard mon garrett avec la sef 38 , je ressent des douleurs dans le bras au bout de 2 h 00 de détection :pleur4: :calimero:

sur ton détecteur le boitier est très léger et tu auras tout le poids au bout de la canne !!!!
ceci dit , avec , tu devrais trouver des gros modules dans les 30 cm , bon courage et bonne chance :hello:
 #704934  par manu0555

ok donc en faite, j'ai pas besoin d'aller à la muscu ;) .... après je pense acheter un xp deus quand je me serai fait un peu la main donc c'est pas pour toute suite... merci pour vos réponse
 #704986  par BioDetecteur

1: les disques SEF manquent de stabilité du fait de leur étalonnage très "large".
2: Un grand disque permet de couvrir plus de surface mais amplifie les difficultés du sol
3: Sans effet de sol réglable sur le détecteur tu ne gagnes strictement rien, au contraire.

Je ne prend pas le temps de rentrer dans les grandes explications, il y a déjà tout un tas de sujets la dessus mais pour résumer un grand disque est un complément et améliore donc ta recherche dans les conditions qui sont idéales pour ce type de disque.

:hello:
 #704988  par garrett82

je n'ai pas eu le delta dans les mains mais je peux te dire qu'avec un ace 250 + une sef 38 , la detection devient très pénible
 #705006  par manu0555

hihihi je comprend maintenant la marque xxxxxxxx n'est pas vu d'un bon oeil sur le forum apparement, bref de toute façon l'erreur est humaine :) puis j'ai fait 2, 3 sorties avec et franchement je m'en sorts pas trop mal pour le coin ou j'habite avec trés peu d'histoire.. hier quelques napoléon III, une 5 centimes de 1916, des boutons, 2 montres à Gousset, et de superbe capsule au moins 1kg :pleur4: le seul regret que j'ai ,c'est de ne pas avoir pris plus de temps avant de l'acheter et de consulter un peu les forums... il est vrai que sur un autre forum le xxxxxxxxx ils en font tous des éloges ;)
 #705042  par BioDetecteur

Non non personne n'en dit du mal, ce ne sont pas de mauvaises machines et ils ont une tête plutôt sympa ! C'est un autre problème le fait qu'on en parle pas ou peu ici.
L'important c'est que ta machine te fasse plaisir et que tu t'éclates lors de tes sorties :super:
La différence entre les deux forums c'est qu'ici tu vas trouver un côté technique réel avec des gens compétents qui vont penser aux performances du matériel et là bas tu vas plutôt trouver un discours optimisant le porte feuille du vendeur...
C'est toute la différence. Detecteur.net n'est pas un forum commercial de marchand mais un rendez-vous de passionnés et ça fait une grande différence. Y compris dans les résultats de tests. :mrgreen:
 #705093  par manu0555

d'accords !!! bon alors je peux garder mon xxxxxxxxx c'est pas trop mauvais ;) je commençais à me diriger vers le boncoin hihi ...bon c'est vrai que les mecs ont tendance à en faire un peu trop pour vendre ce qui leur rapporte le plus... merci la prochaine fois je viendrai ici avant l'achat