Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• objet ou pollution ??? id svp

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#705176  par tomatix

voici 3 objet ! si quelqu'un peut me dire de quoi il s'agit !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #705191  par Gilouvtt

salut...
pour une meilleure ID....>> 1 objet par post ;) ....dimensions....metal.....et photos sous plusieurs angles...merci..........sinon ton dernier objet..surement une clé de montre...
 #705195  par bipbip83

salut le 2ème objet surement mérovingien ! :hello:
 #705199  par tomatix

apastrouvé83 a écrit :salut le 2ème objet surement mérovingien ! :hello:
Merci maus tu parles bien de la troisieme photo ? photo 1 et 2 c'est le même objet c'est pour ça que je te demande ! merci :hello:
 #705201  par tomatix

gilouvtt a écrit :salut...
pour une meilleure ID....>> 1 objet par post ;) ....dimensions....metal.....et photos sous plusieurs angles...merci..........sinon ton dernier objet..surement une clé de montre...
ok je retiens pour la prochaine fois merci du conseil :)
 #705229  par bipbip83

gilouvtt a écrit :salut...
salut d'ou la remarque ! :hello:
 #705269  par Paladin

+ 1 pour le morceau de fibule mérovingienne :super: .
La dernière me photo à 1 ère vu me penser à un miroir ; es qu il y'a une rayure a l intérieur du trou ovale ?
 #705270  par tomatix

Paladin a écrit :+ 1 pour le morceau de fibule mérovingienne :super: .
La dernière me photo à 1 ère vu me penser à un miroir ; es qu il y'a une rayure a l intérieur du trou ovale ?
Non pas de trou a l'intérieur ! pour toi la photo 3 serait un morceau de fibule ??
 #705275  par Gilouvtt

8/ ...fragment de fibule mero..???.... :aille: ...comment affirmer ça avec de telles photos.?!.....et le dernier objet pour moi est toujours une clé de montre.. :cote: .
 #705278  par bipbip83

tomatix a écrit :
Non pas de trou a l'intérieur ! pour toi la photo 3 serait un morceau de fibule ??
si tu pouvais peser, mesurer , cela serait plus simple en effet j 'ai pensé aussi à un miroir mais ça ressemble à une clef de montre à gousset .. point de vue échelle !! :)

à toi de jouer !
:hello:
 #705361  par dominique38

bonjour
déjà un petit bonjour et bien sur les remarques de gilouvtt

Naturellement ce n'est pas une fibule , les ocelles malheureusement ne veulent pas dire grand choses
des photos plus détaillées aideraient
amicalement
 #705362  par Gilouvtt

dominique38 a écrit :bonjour
déjà un petit bonjour et bien sur les remarques de gilouvtt

Naturellement ce n'est pas une fibule , les ocelles malheureusement ne veulent pas dire grand choses
des photos plus détaillées aideraient
amicalement

salut dominique...
..bon..l'objet a été posté individuellement...mais les photos ne sont pas plus "parlantes". :/ ....moi j'y verrai une "joue de manche de couteau"...mais sans convictions ::d ...http://www.detecteur.net/forum/identifi ... 56364.html