D'où l'intérêt de régler son Déus (sensibilité et effets de sol) à la limite des petits crachouillis.
Certes c'est moins confortable pour les oreilles que le silence avec juste les bips de bonnes cibles mais cela évite d'avoir des réglages soit pas assez sensibles soit avec une compensation des effets de sol qui filtrera les signaux des cibles lointaines.
Avec de l'habitude on fait bien la différence entre les crachouillis du sol et les petits signaux en limite de portée, ils sont différents.
Pour la V3, ce qu'il faut souhaiter c'est une amélioration de la sélectivité/discrimination (pour mieux reconnaître les ferreux très oxydés ou les anneaux/boucles en fer par exemple), car c'est vraiment ce qui caractérise un excellent détecteur en plus des performances en milieu pollué/minéralisé.
Vu les performances actuelles du Déus, si la V3 l'améliore encore considérablement ce la va être incroyable !
Dernièrement, j'ai encore trouvé une minuscule piécette toute fine, sous un clou rouillé et à 25 cm de profondeur ! Je n'en revenait pas car seule la piécette sonnait franchement. J4avais bien aussi un son ferreux tout mollasson mais le signal "Bon" bien franc m'a incité à creuser.
Bravo Déus et bravo XP.
Alors encore mieux, ça va vraiment être un truc de fou !