Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• avis propointeur d'autres marques

• Parlez ici de Pointer,Pinpointer ces mini détecteurs qui permettent de localiser plus facilement les cibles
Parlez ici de Pointer,Pinpointer ces mini détecteurs qui permettent de localiser plus facilement les cibles

#577332  par christo13

Hello , j'aimerais savoir vos avis sur les propointeurs , je sais que le garrett est pas mal , il y a plein d'avis sur le net , par contre en fouillant un peu , j ai trouver d'autres marques comme fisher , bouty hunter etc ... largement moins cher ( entre 30 et 60 eur + port ) , donc si quelqu un en possède un , ça serait cool de me donner vos avis .
je sais qu il y a aussi des modèles plus cher , mais pour le moment , je ne vise pas les hauts de gammes ,
merci a+
 #577370  par jimmy

Il y a déjà eu d'autres posts sur ce sujet et il semble bien que le Garett sorte du lot.
 #603095  par CENTURION

Salut le garret est tres bien et à un tres bon rapport qualitè prix et malheureusement je l'ai abîmer et j'ai pris le pistolprobe ensuite et c'est beaucoup plus dure avec ce dernier de localiser une cible car il ne vibre pas à l'approche de la cible et l'embout de détection est beaucoup trop long se qui rend les choses encore plus difficile il est aussi encombrant par sa forme et le plastique est de mauvaise qualitè, il ne m'aide tellement pas qu'il est aujourd'hui au placard, j'ai commander le minelab profind je vous tiens au nouvelles :)
 #603151  par Greengalaxy

Je suis très content d’être tombé sur ce post:

Naïvement je prenais que les résultats et j'allais m'orienter sur le pistol probe sans prendre les avis de consommateurs.

Merci pour vos lumières en condition!

Green
 #603183  par Chichille62

Le pistol Probe est trop puissant, c'est un détecteur à lui tout seul !

Les bas de gamme Fisher et Bounty sont à l'inverse peu puissants.

le meilleur compromis entre bas et haut de gamme semble être le Whites Bullseye 2 qui coûte vers les 80€.

:)
 #609599  par CENTURION

Re, alors j'ai reçu le minelab profind voila ce que j'ai pu remarquer
les + par rapport au garret :
*qualité, finition assemblage
*son mode de détection juste vibration(discrétion totale)
*la possibilité de régler la sensibilité(diminue les interférences entre pointer et détecteur)

les - :
*vibration moins ressenti que avec le garret
*prise en main, utilisation plus agréable avec le garret

je trouve que les deux on des qualités et se compléte disons que avec le profind on a le pointer de toutes les situations mais avec le garret on prend plus de plaisir à rechercher sa cible avec un meilleur son et une vibration mieux ressenti
voilou....
 #628262  par asgard53

j'ai le pistole probe ...

c'est sûr c'est un induction pulsé...il prend nettement plus profond..mais je trouve qu'il est également beaucoup moins pratique à l'usage que le propointer de garrett..
2 piles 9 volts, trop grand etc..trop de reglage dessus, faut ouvrir le clapet, le refermer.. surement moins "etanche" que le garrett, c'est beaucoup plus dur de savoir si on est proche ou loin de l'objet..avec le propointer la serie de bip nous averti de la proximité ou non de l'objet...bref... résultat , pour ma part, je n'utilise quasi que le garrett..
 #629848  par gege

je viens d'en acheter un (garett pro pointer) je vais le tester cette AM je pense... :coeur:
 #629864  par explorateur

gege a écrit :je viens d'en acheter un (garett pro pointer) je vais le tester cette AM je pense... :coeur:

tu n'en sera pas déçu :super:
 #629895  par le moustik

Pour ajouter mon grain de sel, j'ai le Minelab!
Bien fini, une pile 9 volts, plastique de qualité!
Sensibilité réglable.
Livré avec étui ceinture!
J'en suis content, le son est bien, la vibration est pas phénomenale.
Il permet de trouver des très petites cibles, ou de localiser des monnaies coincées entre des racines par exemple!
C'est un outil sympa, c'est un plus en detection!
La seule peur que j'ai ,c’est de l'oublier a terre!
Je sais pas si je vais pas lui mettre un cordon!
Je l'ai acheté en Belgique, moins cher qu'en France et port moins élevé!
 #630019  par mavrel

Salut,
J'ai reçu récemment le profind de Minelab, mais je ne l'ai pas essayé avec mon détecteur.
Il a l'ai sacrément robuste avec une qualité de fabrication irréprochable.
Je m'en suis servi à la maison pour détecter les canalisations d'eau en cuivre cachés dans les cloisons. Je trouve ce genre d'outil bien utile.
ça baigne! :super:
 #705743  par dajecla

:detectbip: :detectbip: :detectbouge: zircon brevet usa fabriqe mexique tre puisant 15 centinetre pour le MT6 pas trop etanche il discrinine?????il te parle fer ou interesant!!! sone si vent tu enten nal pa de led pa de branleur? ily a plus de 10 nodele plus la copi pegeot france set le king of france ou les nodele N40 pour detecter la nuit???led bleu trove a 12 ce tinetre sone na pa de branleur led invisinble de jour si soleil pui les autres qi indique 220 volt si tu fait le trotoirs?? noi je fait ,vendue cher connrad mai si tu cherche tu pe trover sur le @moins cher [img][/img]
 #705804  par lugdunum

Chichille62 a écrit :Le pistol Probe est trop puissant, c'est un détecteur à lui tout seul !

Les bas de gamme Fisher et Bounty sont à l'inverse peu puissants.

le meilleur compromis entre bas et haut de gamme semble être le Whites Bullseye 2 qui coûte vers les 80€.

:)
je vends le mien neuf servit 2 x 1h , valeure 89e + FDP vedu 55e = FDP (bullsye II White's)
en MP
 #705805  par kappa18

le GARRETT EST TRES BIEN !!! :hello:
 #705816  par Divico

GARRETT aussi + 1000

J'ai tout essayé, mais c'est le seul qui surpasse tous les autres.